Accueil > Contributions > La Région lance un appel à projets visant à faire émerger dans la région, des (...)

La Région lance un appel à projets visant à faire émerger dans la région, des projets de prévention et de lutte contre la précarité des familles monoparentales.

Dans le cadre de la Grande cause du quinquennat consacrée à l’égalité entre les femmes et les hommes et de la Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, l’État - la direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité de Bretagne et le Commissaire à la lutte contre la pauvreté - lance un appel à projets visant à faire émerger dans la région, des projets de prévention et de lutte contre la précarité des familles monoparentales.
83 500 familles monoparentales résident en Bretagne. Avec près de 30 000 familles monoparentales supplémentaires entre 1999 et 2014, la monoparentalité augmente en Bretagne (+55 %), plus encore qu’en France métropolitaine (+46 %). Les femmes restent très majoritaires à la tête de ce type de famille (81 % en Bretagne), même si la proportion des pères dans cette situation tend à augmenter (19 % en 2014 contre 14 % en 1999).
Cet appel à projets vise donc à soutenir des solutions nouvelles pour prendre en compte et corriger les inégalités auxquelles sont confrontés les femmes et hommes responsables de familles monoparentales, et prévenir leur basculement dans la précarité.
Les candidatures et projets doivent être adressés au plus tard le 30/09/2021, sur le site « Démarches simplifiées » à l’adresse suivante : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/aap-precarite-et-monoparentalite-bretagne
Vous trouverez ci-dessous le lien de la présentation de l’appel à projets :
https://www.prefectures-regions.gouv.fr/bretagne/Region-et-institutions/L-action-de-l-Etat/Egalite-et-droits-des-femmes/Subvention-et-appel-a-projets/Appel-a-projets-Lutte-contre-la-precarite-des-familles-monoparentales

Voir en ligne : http://www.egalitefemmeshommes-bres...

Documents joints

À la une