Accueil > Contributions > Hold-up d’idées pour résoudre le défi du Biome à Rennes le 3 octobre

Hold-up d’idées pour résoudre le défi du Biome à Rennes le 3 octobre

Comment créer une communauté impliquée dans le Biome et innover grâce à elle au travers du biomimétisme ?

Une information reprise de la page FB présentant l’événement

C’est le défi du Biome, espace qui rassemble et mélange grâce à l’open sourcing, open science et licence libre les artistes, hackeurs, chercheurs, bricoleurs, entrepreneurs, ingénieurs...dans l’esprit du Do It Together.

Ensemble, ils produisent des matières, des systèmes, de formes bio-insprées co-construites et accessibles au plus grand nombre. C’est l’innovation collective et participative grâce aux solutions de la nature !

Donnez vos idées sur http://beta.makesense.org/challenges/436
et rejoignez-nous le 3 Octobre pour un atelier de créativité !

BIOMIMETISME ?

Depuis 3.6 milliards d’années la nature évolue et innove, sans déchets et en perpétuelle adaptation.. Nous nous en inspirons pour révolutionner le monde économique en produisant ensemble, dans un fablab, les solutions de demain…

À la une

  • Blaz an Douar

    “Vieille de 100 millions d’années, la pollinisation pourrait être le plus ancien partenariat d’entreprise de la planète.” Imaginons un lieu au coeur (...)
  • Castel FabLab

    Une fiche initialement publiée dans le "Porte folio des pratiques collaboratives", rédigé par Collporterre à la suite du programme DOMINO. (...)
  • Le ProfLab

    Une fiche initialement publiée dans le "Porte folio des pratiques collaboratives", rédigé par Collporterre à la suite du programme DOMINO. (...)