Accueil > Contributions > Rennes le 17 octobre : Le financement de l’habitat participatif en (...)

Rennes le 17 octobre : Le financement de l’habitat participatif en conférence-débat

De nombreux groupes en projets d’habitat participatif sollicitent des tiers (pouvoirs publics, collectivités, mécénat, cofinancements solidaires, appels à dons...) pour compléter le financement de leur projet. Quelles sont les réponses reçues ? Qu’est-ce qui justifie ces demandes, et ces réponses ? Au nom de quoi, comment, et à quelles conditions ces financeurs s’engagent-ils ? Et comment engagent-ils les groupes financés ?

Ce 4ème temps, issu du programme E²=HP² vise à mieux cerner les problématiques économiques de l’habitat participatif, en mêlant le point de vue des universitaires, des habitants porteurs de projets, des acteurs associatifs, des professionnels de la gestion publique, et des branches professionnelles impliquées dans l’économie de l’habitat (banquiers, assurances, promoteurs, bailleurs, etc.)

Conférence avec Camille Devaux, présentation de sa thèse « L’habitat participatif : de l’émergence d’une initiative habitante à son intégration dans l’action publique », suivi d’un débat autour de la question des financements des projets d’habitat participatif

Lieu : Auberge de jeunesse de Rennes, 10-12 Canal St Martin.


Pour plus de détails : ADESS Pays de Brest, par mail contact@adesspaysdebrest.infini.fr ou au téléphone 02.98.42.42.76

Voir en ligne : http://www.eco-sol-brest.net/Le-fin...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)