Accueil > Contributions > REPORTAGE : Le public kerhorre sous le charme des évidences inconnues

REPORTAGE : Le public kerhorre sous le charme des évidences inconnues

Mardi 24 juillet 2018, sous un soleil d’été très chaleureux, le public arrive en grand nombre rue Ernest Renan, accueilli par les bénévoles du Fourneau. Et c’est derrière la Chapelle Sainte Barbe qu’il s’installe pour découvrir les premières surprises de ce Pique-Nique de l’inattendu, co-écrit par la ville du Relecq-Kerhuon et Le Fourneau !

À 19h12 (presque) pétantes, Pauline, musicienne, et Juliette et Viola, trapézistes de la compagnie La Burrasca, entrent en piste avec une énergie fracassante ! Dans Obstinées, bourdes et numéros de voltige aérienne s’enchainent sur un portique particulièrement instable, face au public conquis, entre rire et étonnement !

Puis l’heure du repas sonne et la pelouse de la chapelle Sainte Barbe se remplit de pique-niques et de mangeur·euse·s friand·e·s d’arts de la rue.

À 21h33, direction le jardin de monsieur Pouliquen avec la compagnie Rode Boom et son spectacle Évidences inconnues Le public se promène au milieu d’un cercle de photos accrochées sur des fils, avant d’en choisir deux "qui détermineront la prochaine étape". Durant 1h20, les deux artistes en scène embarquent le public dans leur jeu de hasards, invitant tout le monde à participer. Les coïncidences s’enchaînent et s’entremêlent en laissant le public sans voix !

Le hasard est l’effet de ce qui nous échappe... Ce second Pique-nique de l’été s’achève sous un ciel étoilé, des questions plein la tête !

Prochain rendez-vous au Relecq-Kerhuon dimanche 5 août 2018 à 11h33 avec le slameur Arthur Ribo pour le Pique-Nique dont vous êtes l’auteur.

Découvrez plus de photos des spectacles avec les contributions de Jacques Nicolas :
> La Burrasca
> Rode Boom

Voir en ligne : https://www.lesreportagesdufourneau...

Portfolio

À la une