Accueil > Contributions > Conférence "Intelligence Artificielle et éducation" par Bastien (...)

Conférence "Intelligence Artificielle et éducation" par Bastien Masse

La politique de la Ville de Brest dans le domaine de l’appropriation sociale du numérique et de l’expression des habitant.e.s, engagée il y a plus de vingt ans vise à renforcer les habilités et les cultures numériques dans une logique d’émancipation des citoyens.

Pour ce faire, elle initie un cycle de conférences « Cultures numériques » sur des sujets variés (communs, inclusion numérique et autres enjeux de la transition numérique).

Le service médiation numérique et participation citoyenne et Les petits débrouillards Grand-Ouest
ont le plaisir de vous inviter à une conférence intitulée :

« Intelligence Artificielle et éducation »
par Bastien Masse
le mardi 17 septembre à 18h30
Auditorium François Mitterrand – Les Capucins à Brest

Que ce soit dans le champ de l’éducation populaire, de l’enseignement scolaire et supérieur, les pédagogues se posent des questions sur l’intelligence artificielle.

Quels sont les enjeux sociétaux de l’IA ?
Comment fonctionne-t-elle ?
Quelle éducation à l’IA ?
Où trouver les ressources ?

Rencontre avec Bastien Masse, Délégué Général de l’Association Class’Code
Il s’agit d’un collectif de plus de 50 structures partenaires issues de l’éducation et du Numérique : Universités, institutions, entreprises et associations, fédérations d’éducation populaire, qui travaillent ensemble pour produire des Moocs et des ressources éducatives libres afin d’accompagner les éducateurs (enseignants, médiateurs, animateurs, parents) dans l’apprentissage du code, de la pensée informatique et de la culture numérique.)

Bastien Masse est également chef de projet au sein de la Chaire UNESCO RELIA pour les Ressources Éducatives Libres et Intelligence Artificielle à Nantes Université.
L’objectif de cette chaire est de développer l’IA au service de l’Éducation à travers la recherche et des projets européens. Ainsi que l’Éducation à l’IA par la formation des enseignants et la création d’actions de médiation scientifique auprès du grand public.

Cette conférence « grand public » est ouverte à tous avec entrée libre.

À la une