Accueil > Contributions > Ateliers vélo à l’UBO, 1er jeudi du mois

Ateliers vélo à l’UBO, 1er jeudi du mois

Depuis octobre 2014, Bapav organise chaque premier jeudi du mois un atelier maintenance/ prêt de vélo et marquage Bicycode ente 12h et 14h devant le Ru de l’ARMEN, avenue Le Gorgeu.

Durant ces ateliers, différents actions sont proposées :

Prêt des vélos : entre 5 et 10 vélos seront prêtés aux étudiants et/ou personnel de l’Ubo moyennant une caution de 60 euros (non encaissée) pour une durée de 1 mois. L’adhésion à l’association obligatoire.
Une partie des vélos proposés ont été donnés par l’atelier d’insertion Roul’Age.

Atelier maintenance : des outils sont également mis à disposition afin d’assurer l’entretien de base des vélos.

Atelier marquage : le marquage BICYCODE® est proposé au prix de 6 euros (gratuit pour les adhérents).
Le BICYCODE® est un système de marquage de vélos par gravure de numéros uniques et standardisés au niveau national. Il permet la restitution des vélos à leurs propriétaires en cas de vol. 
La vocation du BICYCODE® est de lutter contre le vol, le recel et la revente illicite et de sécuriser les cyclistes pour les inciter à utiliser plus souvent le vélo dans leurs déplacements quotidiens.
Il repose sur une base de données sécurisée, gérée par la FUB, sur un réseau d’opérateurs de marquage référencés et sur un partenariat avec les forces de l’ordre. 

Voir en ligne : http://www.eco-sol-brest.net/Atelie...

À la une

  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)
  • L’Effet Papillon : Recyclerie / Friperie / Tiers lieu à Baud (56)

    Plusieurs constats ont motivés le montage et la réalisation de ce projet : la nécessité urgente de la réduction des déchets et de la mutualisation des (...)