Accueil > Contributions > Deuxième rencontre « Ramène ta graine »

Deuxième rencontre « Ramène ta graine »

Le dimanche 23 novembre 2014 s’est déroulé à la salle communale de Plouharnel la deuxième rencontre du collectif « Ramène ta graine ».

Ramène ta graine est la dynamique des initiatives citoyennes du Pays d’Auray. Chaque rencontre est un rassemblement d’acteurs du Pays d’Auray qui mènent des projets qui ont du sens !

Lors de la première rencontre du 21 septembre 2014, le collectif avait émis des besoins en termes de communication, de dynamique réseau de coopération et de co-création.

Cette rencontre du 23 novembre avait donc deux objectifs spécifiques :
1. Définir les différentes cibles auprès de qui le collectif souhaite se rendre visible ;
2. Déterminer les outils qui pouvaient être mis en place pour coopérer et mutualiser entre les acteurs..

Pour cela, plusieurs ateliers/jeux ont été proposés.
-  Un atelier créatif
-  Un jeu coopératif « Ensemble, on va plus loin ! »
-  Deux ateliers de réflexion : « Être visible mais pour qui et comment ? » et « Se présenter, sous quelle forme et en disant quoi ? »
Plaisir, remue méninges et humour étaient au rendez-vous.

« Ramène ta graine 2 » a été un moment d’échanges et de convivialité où chacun a amené sa graine pour construire/faire grandir le Pays d’Auray. Elle a permis de conforter le collectif en cours de constitution sur son souhait de continuer.

Pour plus d’infos, consultez les comptes-rendus de nos rencontres « Ramène ta graine » :
CR Journée Ramène ta graine 21 septembre 2014
CR Deuxième Rencontre Ramène ta graine 23 novembre 2014

Prochain RDV : le 25 janvier 2015 ( cette date sera confirmée par mail) !
Que vous soyez une personne individuelle intéressée par les initiatives porteuses de sens ou un acteur déjà bien enraciné sur le territoire du Pays d’Auray (ou d’ailleurs !), n’hésitez pas à ramenez votre graine !

Documents joints

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)