Accueil > Contributions > Les pique-niques participatifs pour faire entrer l’École dans l’ère du (...)

Les pique-niques participatifs pour faire entrer l’École dans l’ère du numérique.

En paralléle de la mise en place du réseau coopératif prof@brest de l’rncubateur pédagogique créé au lycée Vauban voici une proposotion e teps de rencontre lors de pique nique participatif

Vous avez entendu parler des Fabriques du Ponant, de l’incubateur pédagogique, de la création numérique et vous avez envie de connaître les projets d’autres enseignants du bassin brestois ?

Vous êtes enseignant et vous avez un projet mais il vous manque du temps et des compétences ?

Vous êtes étudiant, scientifique, chercheur, professionnel, vous avez une idée ou des compétences et vous cherchez un enseignant et une classe pour partager votre projet ?

Si vous cherchez un collègue, une classe, un projet, venez pique-niquer chaque premier mardi du mois à partir de 19h aux Fabriques du Ponant.

Les Pique-niques participatifs sont organisés pour permettre aux enseignants brestois de se connaître, de rencontrer des étudiants (UBO, ESPE, EESAB…) et de faire connaître les projets en cours.

Ces rencontres conviviales ont pour objectif de permettre l’émergence de projets au sein des établissements scolaires et d’aider les enseignants à mener à bien une idée en rencontrant des professionnels ou des étudiants qui sont prêt à partager leurs compétences.

Le premier pique-nique aura lieu le Mardi 2 décembre à partir de 19h aux Fabriques du Ponant

Bâtiment X du lycée Vauban,

40 rue Jules Lesven (en face du petit Kerzu).

29200 Brest


Alexandra Fronville

Voir en ligne : http://www.a-brest.net/article16846.html

À la une

  • Blaz an Douar

    “Vieille de 100 millions d’années, la pollinisation pourrait être le plus ancien partenariat d’entreprise de la planète.” Imaginons un lieu au coeur (...)
  • Castel FabLab

    Une fiche initialement publiée dans le "Porte folio des pratiques collaboratives", rédigé par Collporterre à la suite du programme DOMINO. (...)
  • Le ProfLab

    Une fiche initialement publiée dans le "Porte folio des pratiques collaboratives", rédigé par Collporterre à la suite du programme DOMINO. (...)