Accueil > Contributions > Habitat Partagé, Cohabitons pour mieux vieillir

Habitat Partagé, Cohabitons pour mieux vieillir

L’habitat partagé apparait comme une solution innovante pour mieux vieillir jusqu’au bout de la vie. Ce mode d’habitat permet de préserver son autonomie, de diminuer le coût de la vie par la mutualisation des frais avec d’autres personnes et de rompre l’isolement. Il s’agit d’anticiper sur son vieillissement en décidant du Où, du Quand, du Comment et avec Qui on veut vieillir.

La jeune association Brestoise "Et puis fleurette, oser l’habitat partagé" propose de vous embarquer dans une approche résolument humaine et joyeuse du vieillissement !

Cette conférence sera introduite par Mme Quiguer, élue en charge de l’habitat à Brest métropole et sera animée par Marina Bouchet et Eléonore Robin les deux initiatrices de ce projet.

Réunion gratuite et ouverte à tous.
Contact : association « Et puis fleurette – Oser l’habitat partagé », contact@oserlhabitatpartage.fr. 06 08 24 48 86 ou 06 23 78 37 18.

Voir en ligne : http://www.eco-sol-brest.net/Habita...

À la une

  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)
  • L’Effet Papillon : Recyclerie / Friperie / Tiers lieu à Baud (56)

    Plusieurs constats ont motivés le montage et la réalisation de ce projet : la nécessité urgente de la réduction des déchets et de la mutualisation des (...)