Accueil > Innovations > Jardin Numérique #2

Jardin Numérique #2

Un événement ouvert, gratuit et participatif qui défend la créativité au quotidien, l’accès aux technologies et le partage des savoirs.

À propos du projet

Pour la seconde année consécutive, le Jardin Moderne organise Jardin Numérique #2, du 6 au 10 février 2013 à Rennes.

Événement dédié aux pratiques numériques créatives et alternatives, il propose gratuitement au public de venir se former sur des logiciels libres de droits avec des intervenants qualifiés et motivés.

Jardin Numérique #2, c’est aussi des expositions ludiques et interactives tout public, des conférences, des workshops, une rencontre Apéro CodeLab (la vingtième du nom, oui oui), des concerts et bien d’autres choses encore.

Nous accueillerons également pour la première fois en France l’original Piano Stairs (http://bit.ly/5zoMk5). Créée par l’italo-américain Rémo Saraceni, cette installation musicale interactive sera en place tout au long de l’événement au métro Charles de Gaulle, à Rennes.

Et pour la clore les festivités en musique, un concert réunissant Son of Kick, Foreign Beggars et Bogoff aura lieu le samedi 9 février à l’Antipode.

Pour plus d’infos, c’est ici : http://www.jardinnumerique.org/ .

En quoi ce projet est-il singulier et créatif ?

Totalement gratuit (mis à part le concert de clôture), Jardin Numérique #2 ouvre les portes du "Do It Yourself" et du "Hacking" (entendez par là détournement) au grand public.

Que vous soyez un pro de l’électronique bricolé ou un novice un peu curieux, vous trouverez de quoi satisfaire votre intérêt (que l’on espère débordant) pour les pratiques numériques innovantes et alternatives.

Références

Jardin Numérique 2012 https://vimeo.com/40166281

Portfolio