Accueil > Contributions > Conférence de Cozy Cloud : le cloud personnel, une utopie numérique ou (...)

Conférence de Cozy Cloud : le cloud personnel, une utopie numérique ou alternative crédible ?

Suite à un échange sur la liste de diffusion de maison du libre à propos de Cozy Cloud, via Michel Briand et avec l’aide de la Cantine Numérique nous sommes heureux de vous annoncer la conférence :

Le cloud personnel, une utopie numérique ou alternative crédible ?

Qui sera animé par Benjamin André (CEO et Co-Fondateur) de Cozy Cloud. Cette conférence aura lieu mercredi 29 avril à 18h45 dans les locaux de la Cantine Numérique (20 Rue Duquesne). Retrouvez cet événement sur notre agenda.

bighappycloud

Cozy Cloud est une startup open source, récemment rejointe par Tristan Nitot le fondateur de Mozilla Europe, qui travaille à redonner le contrôle des données personnelles pour des usages numériques impossibles dans le cloud actuel, dominé par des géants californiens.

Voir en ligne : http://www.a-brest.net/article17603.html

À la une

  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)
  • L’Effet Papillon : Recyclerie / Friperie / Tiers lieu à Baud (56)

    Plusieurs constats ont motivés le montage et la réalisation de ce projet : la nécessité urgente de la réduction des déchets et de la mutualisation des (...)