Accueil > Contributions > Alternatiba Abers village des alternatives du 5 au 7 juin et départ en vélo (...)

Alternatiba Abers village des alternatives du 5 au 7 juin et départ en vélo - Lannilis

alternatiba-abers-prog-11Les 5,6 et 7 juin prochain se tiendra Alternatiba Abers à Lannilis. Il s’agit d’un village des transitions écologiques, sociales et économiques. Les objectifs sont multiples :

- Informer sur l’urgence climatique

- Appeler à consommer autrement

- Montrer qu’il existe de nombreuses solutions

- Fêter les alternatives concrètes
Les 5, 6 et 7 juin, au Pays des Abers, citoyens, associations, élus transforment le bourg de Lannilis en Village des Alternatives : fête, musique, mais aussi conférences, stands et initiatives insolites

Concernant le vélo nos amis de KILT tiendront un atelier et proposent un départ groupé pour se rendre au village le samedi 06 juin. Un premier point de rendez-vous est prévu à Daoulas pour une étape de 20km passant par Lophéret puis Plougastel avant d’arriver à Lambézellec. C’est donc sur la place de l’église de lambé qu’est prévu le départ de la seconde étape. Le groupe parti depuis le matin devrait arriver vers 10h30 pour un départ avec les brestois motivés à 11H. Nous nous rendrons ensuite tous ensemble à Lannilis par la véloroute des Abers pour une arrivé vers 14h-14h30 pauses et repas compris. Prévoyez un pic-nic, à boire et des vêtements adaptés au temps.

Pour toute demande d’informations complémentaires vous pouvez appeler Patrick de Kilt (06.76.84.19.60.) ou Gwendal de Bapav (06.44.00.79.66.)

Voir en ligne : http://www.eco-sol-brest.net/Altern...

À la une

  • La Pool

    La Pool est un Groupement d’Employeurs nouvelle génération. Il permet de mettre à disposition des entreprises, des compétences variées et (...)
  • PepSE - Pépinière des Solidarités Etudiantes

    L’objectif de la PepSE est de faire tomber les barrières entre la ville et l’université pour renforcer le lien entre étudiants et habitants. Fabrique (...)
  • Historique de l’association Kan an Dour

    Le site de l’association Kan an dour a accepté de relayer ses articles sur Bretagne Creative . Une occasion de rendre compte d’initiatives autour (...)