Accueil > Contributions > Retour sur Alternatiba Lannilis avec Jean Claude Pierre

Retour sur Alternatiba Lannilis avec Jean Claude Pierre

Jean-Claude Pierre est un militant écologiste de longue date. Il s’est engagé pour l’écologie après avoir réalisé l’état de dégradation des rivières bretonnes… Son engagement est jalonné de longues années de luttes et de combats et d’actions juridiques pour préserver l’un des biens communs le plus précieux : l’eau.

Il participé à la création d’ « Eau et Rivières de Bretagne »
1991 : Création de « Nature et Culture »
1997 : Création de « Réseau Cohérence »
2008 : Création de l’ « Institut de Silfiac »

Il est membre du Conseil économique et social de Bretagne

Ecrivain ( son dernier livre, « L’appel de Gaïa ») et conférencier, Jean-Claude Pierre a donné plus de 2 000 conférences sur les thèmes relevant de la nature et de la promotion d’un authentique développement durable et solidaire
Il intervient dans tous les milieux : les collectivités, les entreprises et dans le monde de l’éducation. « Se refusant à exacerber les peurs, il montre, preuves à l’appui, qu’un autre monde est possible et il s’efforce ainsi de redonner de l’espérance ».

 

Prochain rendez « Tour Tandem Alternatiba » le 25 août à Lannilis

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)