Accueil > Contributions > Alternatiba Rennes le 27 juin

Alternatiba Rennes le 27 juin

Une vague positive pour accélérer la transition

Alternatiba est une dynamique citoyenne positive qui a vocation à mettre en lumière et démocratiser des alternatives locales concrètes répondant aux crises climatique et socio-économiques. L’ambition du mouvement Alternatiba, est de relier tous les acteurs de la transition pour nourrir une mobilisation populaire et citoyenne à l’échelle européenne. Cette mobilisation s’inscrit dans la perspective du sommet décisif pour les négociations internationales sur le climat qui se tiendra début décembre 2015 à Paris : la « COP21 ».

Profitant de la saison estivale, Alternatiba Rennes propose pour cette année 2015 un rassemblement festif populaire gratuit en plein coeur de Rennes : le village des alternatives. L’objectif est de présenter de façon vivante et ludique des solutions concrètes, locales et citoyennes face au réchauffement climatique.
suite de l’article sur le Site d’Alternatiba Rennes

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)