Accueil > Innovations > Lancement d’une campagne d’information locale sur l’organisation des campagnes (...)

Lancement d’une campagne d’information locale sur l’organisation des campagnes d’analyses de recherche de glyphosate dans les Abers

À propos du projet

Soirée organisée le Mardi 26 mars à 20h30 salle Yves Nicolas, Espace Lapoutroie à Lannilis

PIGA : pisseurs involontaires de glyphosate dans les Abers

Lancement d’une campagne d’information locale sur l’organisation des campagnes d’analyses de recherche de glyphosate dans les Abers

Notre environnement est saturé de pesticides de toutes sortes, dont le glyphosate est un marqueur qui se retrouve dans les urines.

Le glyphosate est une molécule de synthèse créée par l’homme et impossible à trouver naturellement dans l’environnement. Un bidon de pesticide est composé de 30 à 40 % de glyphosate 10 à 20 % de co-formulants (composés de résidus de pétrole toxiques et d’arsenic)

Une centaine de citoyens à travers la France dont trois dans les Abers ont pratiqué des analyses d’urine pour rechercher des traces de glyphosate, principal marqueur de notre ingestion quotidienne de pesticides.

100 % des analyses ont été positives, preuve de la présence des pesticides dans notre corps.

POUR une agriculture sans pesticide

Des agronomes et des agriculteurs proposent déjà des alternatives. Parce que l’agriculture dite conventionnelle s’appuie sur des béquilles chimiques dont les consommateurs ne veulent plus, créons ensemble un mouvement citoyen sans précédent pour que la norme de l’agriculture moderne devienne l’agriculture biologique !

Campagne nationale d’analyses…

Nous lançons un appel localement pour vous inviter à participer à une grande campagne d’analyses d’urines. Ces milliers d’analyses permettront pour ceux qui le souhaitent, de porter plainte contres différents acteurs des pesticides : des fabricants aux décideurs qui les autorisent.

Contact : « pig bzh29 » pig.bzh29@gmail.com

Site internet : https://pig.log.bzh/

 

Aucun média