Accueil > Contributions > Dicimeme.bzh : bientôt un site internet pour développer les circuits courts (...)

Dicimeme.bzh : bientôt un site internet pour développer les circuits courts sur le pays de Brest…

Trouver des produits locaux en circuits courts sur le pays de Brest, bientot facilité par le lancement prévu en septembre 2015 de www.dicimeme.bzh site internet de promotion et d’information sur les filières alimentaires de proximité du Pays de Brest.

Les produits agricoles et des productions marines du Pays de Brest présents bientôt sur le site sont déjà commercialisés en circuits courts, c’est-à-dire en vente directe ou via un intermédiaire maximum : à la ferme, en paniers, sur les marchés, en restaurants, en magasins…La charte de www.dicimeme.bzh  à laquelle adhérent Les professionnels présents sur ce site apporte plus de transparence et de traçabilité.

 Cette action est pilotée par le pôle métropolitain du Pays de Brest, avec le soutien de la Région Bretagne et en partenariat avec les communautés du Pays de Brest, la Chambre d’agriculture, la Maison de la bio, la Chambre de métiers, la CCI Brest et le Parc naturel régional d’Armorique.

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)
  • L’Effet Papillon : Recyclerie / Friperie / Tiers lieu à Baud (56)

    Plusieurs constats ont motivés le montage et la réalisation de ce projet : la nécessité urgente de la réduction des déchets et de la mutualisation des (...)