Accueil > Contributions > Dicimeme.bzh : bientôt un site internet pour développer les circuits courts (...)

Dicimeme.bzh : bientôt un site internet pour développer les circuits courts sur le pays de Brest…

Trouver des produits locaux en circuits courts sur le pays de Brest, bientot facilité par le lancement prévu en septembre 2015 de www.dicimeme.bzh site internet de promotion et d’information sur les filières alimentaires de proximité du Pays de Brest.

Les produits agricoles et des productions marines du Pays de Brest présents bientôt sur le site sont déjà commercialisés en circuits courts, c’est-à-dire en vente directe ou via un intermédiaire maximum : à la ferme, en paniers, sur les marchés, en restaurants, en magasins…La charte de www.dicimeme.bzh  à laquelle adhérent Les professionnels présents sur ce site apporte plus de transparence et de traçabilité.

 Cette action est pilotée par le pôle métropolitain du Pays de Brest, avec le soutien de la Région Bretagne et en partenariat avec les communautés du Pays de Brest, la Chambre d’agriculture, la Maison de la bio, la Chambre de métiers, la CCI Brest et le Parc naturel régional d’Armorique.

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)