Accueil > Contributions > Transition énergétique en pays de Brest : l’exemple de Biogastel

Transition énergétique en pays de Brest : l’exemple de Biogastel

Comme 30 commerçants du pays de Brest, la Biocoop de Plougastel, qui a fait le choix d’Enercoop comme fournisseur d’électricité, participe à une opération d’économies énergies.
En lien avec Ener’gence (l’agence locale de l’énergie et du climat du Pays de Brest) un audit a été réalisé sur l’éclairage du magasin , il a permis de réduire des consommations excessives, et de prendre différentes mesures  :
– des mesures concrètes ont été prises extinction de toutes les lumières entre midi et deux, à 22 h, et allumage des néons en fonction des besoins réels
– suite lire l’interview de Nicolas Balanant, cogérant du magasin fait le point dans un interview paru sur le site d’Ouest France

 

 

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)