Accueil > Contributions > Formation COP in my city le 16 septembre

Formation COP in my city le 16 septembre

Une formation COP in My City est organisée le mercredi 16 septembre à Télécom Bretagne, de 13h30 à 16h30. La participation est gratuite mais l’inscription est obligatoire via le framadate suivant : https://framadate.org/x8nw5fxqgteu7yp4.

Le projet en bref
Créé depuis août 2013 en vue de la Conference Of Parties 18 à Varsovie, le projet international COP in My City a pour but d’informer la jeunesse sur les négociations climatiques qui ont lieu chaque année dans différentes villes du monde.
Ce projet est mené dans de nombreuses métropoles. Il se veut sensibilisateur et instigateur de cohésion sociale afin de pouvoir réunir des milliers de jeunes lors de la COY2015 (conference of youth) en marge de la COP21 à Paris.
Localement, des équipes forment les citoyens et leur font vivre des négociations internationales à travers un jeu de rôle. Un calculateur informatique détermine en temps réel les impacts des décisions prises par les participants.

Au mois de septembre, une formation est organisée à Télécom Bretagne. La formation donne les clés aux participants pour comprendre tout l’enjeu et la complexité des négociations climatiques.

La formation à vivre !
Elle est découpée en
  • une heure de formation aux enjeux énergie climat ; la formation s’appuie sur des données mises à jour en juillet 2015,
  • deux heures de jeu de rôle ; les participants entrent dans la peau de délégataires venus des quatre coins du monde pour négocier et aboutir à un accord global (permettant de limiter la hausse des températures à 2°C d’ici 2050).
Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet, toutes les informations sont accessibles ici :

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)
  • L’Effet Papillon : Recyclerie / Friperie / Tiers lieu à Baud (56)

    Plusieurs constats ont motivés le montage et la réalisation de ce projet : la nécessité urgente de la réduction des déchets et de la mutualisation des (...)