Accueil > Contributions > Une Vélo-école proposée par BAPAV qui inaugure ses nouveaux locaux

Une Vélo-école proposée par BAPAV qui inaugure ses nouveaux locaux

Brest à Pied et à Vélo inaugure ses nouveaux locaux
le vendredi 18 septembre à 18h.
C’est désormais avec le soutien de Brest Métropole que Bapav se situe au 19 rue Bruat dans le quartier de Saint-Martin, à Brest.

Bapav inaugure aussi la toute première vélo-école de Bretagne. Sous la forme de séances d’apprentissage d’une heure hebdomadaire, la vélo-école s’adresse à tous et en priorité aux adultes, à ceux qui n’ont jamais appris le vélo mais également à ceux qui ont des craintes de circuler en milieu urbain, un manque de confiance ou la peur de pratiquer le vélo seul.

Vous serez accueilli dans un cadre apaisé. En effet le 3ème week-end de septembre se déroule le Parking Day, événement mondial ouvert à tous. Le but de l’événement est de transformer temporairement des places de parking payantes en espaces végétalisés, artistiques et conviviaux. Ce sera le cas sur une partie des places se situant en face du local de Bapav

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La Cocotte Culturelle

    La Cocotte Culturelle est un panier culturel brestois. L’objectif est de promouvoir les artistes et structures culturelles de Brest et métropole, (...)
  • Eco-Domaine Le Bois du Barde

    L’éco-domaine est un lieu géré de manière durable où le respect de l’environnement est au coeur du travail de chaques structures qui y trouvent sa place (...)
  • Initiatives Groix

    INGx (Initiatives Groix) à ouvert en octobre 2017 un pôle formation adossé à un lieu de coworking/télétravail sur l’Ile de Groix (Bretagne sud) Cette (...)