Accueil > Contributions > Une Vélo-école proposée par BAPAV qui inaugure ses nouveaux locaux

Une Vélo-école proposée par BAPAV qui inaugure ses nouveaux locaux

Brest à Pied et à Vélo inaugure ses nouveaux locaux
le vendredi 18 septembre à 18h.
C’est désormais avec le soutien de Brest Métropole que Bapav se situe au 19 rue Bruat dans le quartier de Saint-Martin, à Brest.

Bapav inaugure aussi la toute première vélo-école de Bretagne. Sous la forme de séances d’apprentissage d’une heure hebdomadaire, la vélo-école s’adresse à tous et en priorité aux adultes, à ceux qui n’ont jamais appris le vélo mais également à ceux qui ont des craintes de circuler en milieu urbain, un manque de confiance ou la peur de pratiquer le vélo seul.

Vous serez accueilli dans un cadre apaisé. En effet le 3ème week-end de septembre se déroule le Parking Day, événement mondial ouvert à tous. Le but de l’événement est de transformer temporairement des places de parking payantes en espaces végétalisés, artistiques et conviviaux. Ce sera le cas sur une partie des places se situant en face du local de Bapav

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)