Accueil > Contributions > FlatShape proposé par Ultra Editions #BrestBC

FlatShape proposé par Ultra Editions #BrestBC

Ultra Éditions vous invite à découvrir la version bêta de FlatShape le 13 octobre à Passerelle, Centre d’art contemporain, Brest.

FlatShape se définit comme un site web communautaire gratuit destiné au partage des plans de construction (objets usuels, mobilier, habitat, objets ludiques, architectures...) conçus et distribués sous licence copyleft (Licence Art Libre et Creative Commons).

Chaque internaute pourra télécharger et utiliser librement ces plans d’objets. Pour aller plus loin dans cette démarche, Ultra Éditions propose à tout internaute de contribuer en modifiant un plan ou en partageant le sien afin d’étendre les possibilités d’échanges et de créations.

Il s’agirait bien, pour ce projet lauréat du Ministère de la Culture et de la Communication en 2014, d’une première innovation française pour tous publics.

Les objectifs qui motivent la mise en place d’une telle plate-forme sont :

  • De fédérer des communautés d’internautes existantes mais éparses, attentives à la constitution de savoirs liés à une diversité apparente des logiques de conceptions.
  • De constituer une base de documentation technique et artistique dense, alimentée par les contributeurs.
  • D’assurer de manière systématique une protection juridique copyleft suivie, en accord avec les choix de licence effectués par les dépositaires et contributeurs de projets.

Ultra Éditions en appelle au financement participatif de FlatShape grâce à sa campagne de dons sur sa page http://helloasso.com.

Une initiative proposée par : Ultra Editions

Quand :
- Mardi 13 octobre 2015 de 18h30 à 23h59

Où :
Centre d’Art Contemporain Passerelle
41 Rue Charles Berthelot, Brest

Liens :

Voir en ligne : http://www.a-brest.net/article18246.html

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)