Accueil > Contributions > Opération Cigales cherchent fourmis le 6 novembre 2015

Opération Cigales cherchent fourmis le 6 novembre 2015

Une nouvelle opération "CIGALES cherchent fourmis" est organisée simultanément dans 6 lieux en Bretagne le vendredi 6 novembre prochain, entre 16h et 20h.

Parmi ces lieux, deux permanences se tiendront dans le Finistère :
- à Landerneau – Maison des Services Publics – 59 rue de Brest
- à Morlaix – Maison de l’ESS – 10 rue de la Tannerie (de 17h à 19h)

Objectifs de la rencontre :
C’est l’occasion pour les porteurs de projets de rencontrer des cigaliers susceptibles de participer au financement de leurs projets. Un moment d’échange permettant aux cigaliers de questionner les porteurs de projets afin d’amorcer une éventuelle future collaboration.
Les CIGALES, c’est quoi ?
Une CIGALES est un groupe de personnes qui investissent leur propre épargne dans un projet entrepreneurial porteur de sens et des valeurs humaines et accompagne le projet dans la durée.
Pour plus d’informations : http://www.cigales-bretagne.org/
Type de projets :
Projet entrepreneurial qui apporte une plus-value sociale (au sens large) ou environnementale ou culturelle sur le territoire.
Modalités :
Echanges d’environ une heure entre cigaliers et un porteur de projets. A la fin de l’échange, les participants décident ensemble comment approfondir une future éventuelle collaboration. Plusieurs tables d’échanges fonctionneront en même temps.

Voir en ligne : http://www.eco-sol-brest.net/Operat...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)