Accueil > Contributions > Retour sur la balade déchets créatifs du 5 décembre !

Retour sur la balade déchets créatifs du 5 décembre !

Samedi 5 décembre Brest à pied et à vélo et l’association la pince ont organisé une balade à pied et une balade à vélo dans le cadre du projet de balade subventionné par la fondation SNCF. Cette balade avait pour but de rassembler un public varié et de créer avec ce public une ou plusieurs œuvres d’art à partir de déchets trouvés au fil du parcours. En effet entre les bénévoles et salariés de La Pince, ceux de Bapav, les résidents du foyer de vie Horizon ( Papillons Blancs, leurs accompagnateurs et les familles présentes (parents et enfants), la diversité du public était au rendez-vous !

Après une présentation des ateliers de La Pince au 6 rue monseigneur Graveran les balades ont débuté : le groupe piéton est parti en tête place Guérin à St-martin, rejoint rapidement par les cyclistes. Quelques déchets avaient déjà été récoltés, la confection d’œuvres d’art a donc pu débuter ! les piétons dans un soucis de temps on directement rejoints le Beaj kafé après cette halte place Guérin tandis que le groupe de cyclistes a continué sa route jusqu’au square de Laénnec puis à rallié la place Sanquer pour enfin rejoindre le groupe piéton au Beaj kafé vers 12h30 ou un petit apéro avait été mis en place afin de remercier tous les acteurs de cette belle matinée !

La pince et Brest à pied et à vélo tiennent donc à remercier une nouvelle fois tous les acteurs de cette matinée ! Nous tenons également à vous signaler que nos magnifiques œuvres d’arts sont en expositions dans nos ateliers respectifs !(19 rue Bruat pour Bapav et 6 rue monseigneur Graveran pour la pince)

Pour voir les photos de la balade c’est par ici !

Voir en ligne : http://www.eco-sol-brest.net/Retour...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)