Accueil > Contributions > Des nouvelles de la formation à la Communication Non Violente

Des nouvelles de la formation à la Communication Non Violente

IMG_6899

C’est avec une grande joie, et de très vives émotions :)) que nous vous annonçons qu’un des projets issus du forum ouvert de décembre 2014 vient d’être concrétisé par le Collectif : 15 personnes viennent d’achever ce dimanche 17 janvier leur formation de base (3 modules de 2 jours) à la Communication Non Violente …

Formation de base qui leur a permis d’entamer un cheminement vers la reconnexion avec eux mêmes tout autant que vers de profondes et d’authentiques relations avec les membres du groupe.

Nous avons pu expérimenter entre nous l’observation de nos sentiments et de nos besoins, l’écoute empathique, l’auto-empathie, et la réalisation d’une demande dénuée de tout jugement ou interprétation.

Nous avons pu toucher du bout du doigt la liberté émotionnelle et la joie que procurent une expression déconditionnée de nos schémas habituels de réaction, et l’écoute silencieuse de l’Autre. La Connexion.

Nous remercions Béatrix Piedtenu de nous avoir accompagnés avec patience, bienveillance, force et tranquilité dans l’amorce de cette transformation intérieure.

« Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde » , nous disait Gandhi … Et bien, c’est parti !

A très vite pour d’autres projets !

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)