Accueil > Contributions > Une nouvelle salle d’activités au Champ Commun, ça vous inspire (...)

Une nouvelle salle d’activités au Champ Commun, ça vous inspire ?

chps_commun Dans le cadre de son projet Auberge, le Champ Commun vient tout juste de terminer la construction d’une salle d’activités de 70m2 à Augan, pouvant accueillir de 35 à 70 personnes. Et maintenant ?!
Article proposé par Sabine pour le Champ Commun
Le Champ Commun, par le biais de sa coopérative de commerce de proximité, propose de réfléchir et de faire ensemble la démonstration d’autres manières d’assurer nos besoins et nos envies, localement, progressivement, en partant d’où nous sommes arrivés, dans la convivialité, la responsabilité et la confiance.

Après le développement sur ces cinq dernières années d’un bar, de sa brasserie et d’une épicerie, le Champ Commun continue de s’agrandir.

Le chantier collectif s’achève, chacun récupère ses outils et regarde le travail accompli. Sortie du sol en quelques mois, la voilà faite de terre, de chaux et de bois, la toute nouvelle salle du Champ Commun, première étape du projet Auberge ! On l’appelle l’Atelier, la Grange, que sais-je encore…
Construite dans la cadre du projet Auberge qui verra prochainement le jour, cette salle située dans l’enceinte du Champ Commun est désormais fin prête à accueillir toutes sortes d’initiatives, d’expérimentations et plus encore !
Votre avis nous intéresse. En complétant ce petit sondage vous nous aiderez à choisir des axes de développement adaptés et cohérents :
Aussi, ne perdons pas de vu les objectifs du Champ Commun afin de garder le cap et faire de ce nouveau lieu, un espace en résonnance des unes et des autres, de tous et chacun, au sein du Champ Commun.
Alors partenaires, associés, curieux ou juste intéressés, vous êtes les bienvenues à rejoindre notre projet…
Et encore un grand merci à tous ceux qui soutiennent notre projet d’Auberge depuis le début, par vos contributions financières et/ou bénévoles. Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !
Pour plus d’informations et renseignements, contactez Le Champ Commun au 02 97 93 48 51

Voir en ligne : http://www.eco-sol-brest.net/Une-no...

À la une

  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)
  • L’Effet Papillon : Recyclerie / Friperie / Tiers lieu à Baud (56)

    Plusieurs constats ont motivés le montage et la réalisation de ce projet : la nécessité urgente de la réduction des déchets et de la mutualisation des (...)