Accueil > Contributions > Récit et discussions sur l’urbanisme autogéré, samedi 20 février à (...)

Récit et discussions sur l’urbanisme autogéré, samedi 20 février à 18h00

EsPASces Possibles ? Récit et discussions sur le Tour de France de l’urbanisme autogéré

Au coin d’la rue le samedi 20 février à 18h00

Les p’tites actus au Coin d’la Rue

Face à la morosité ambiante et refusant de travailler pour un urbanisme faisant passer les besoins des habitants après ceux des promoteurs et des banques, Frantz et Mathieu osent faire le pas de côté et enfourchent leur vélo en quête d’expériences positives et inspirantes.

De retour comme bénévole pour un mois dans la rue Saint-Malo, Mathieu nous racontera son périple de 8 mois à la rencontre d’habitants transformant leur espace de vie. On parlera de jardins collectifs, de squats, d’appropriation des espaces publics, de collectifs d’architectes décalés, d’habitat groupé, de bars autogérés, de friches vivantes et de bien d’autres initiatives qui rendent nos villages, nos quartiers plus justes, partageurs, joyeux … plus vivables !

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)