Accueil > Contributions > Récit et discussions sur l’urbanisme autogéré, samedi 20 février à (...)

Récit et discussions sur l’urbanisme autogéré, samedi 20 février à 18h00

EsPASces Possibles ? Récit et discussions sur le Tour de France de l’urbanisme autogéré

Au coin d’la rue le samedi 20 février à 18h00

Les p’tites actus au Coin d’la Rue

Face à la morosité ambiante et refusant de travailler pour un urbanisme faisant passer les besoins des habitants après ceux des promoteurs et des banques, Frantz et Mathieu osent faire le pas de côté et enfourchent leur vélo en quête d’expériences positives et inspirantes.

De retour comme bénévole pour un mois dans la rue Saint-Malo, Mathieu nous racontera son périple de 8 mois à la rencontre d’habitants transformant leur espace de vie. On parlera de jardins collectifs, de squats, d’appropriation des espaces publics, de collectifs d’architectes décalés, d’habitat groupé, de bars autogérés, de friches vivantes et de bien d’autres initiatives qui rendent nos villages, nos quartiers plus justes, partageurs, joyeux … plus vivables !

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)
  • L’Effet Papillon : Recyclerie / Friperie / Tiers lieu à Baud (56)

    Plusieurs constats ont motivés le montage et la réalisation de ce projet : la nécessité urgente de la réduction des déchets et de la mutualisation des (...)