Accueil > Contributions > Appel à prestation Primo’je par le Conseil de Développement Pays de Redon - (...)

Appel à prestation Primo’je par le Conseil de Développement Pays de Redon - Bretagne Sud

un article repris du site du conseil de développement du pays de Redon, un site sous licence CC by

La mobilité des moins de 25 ans dans les petites unités urbaines est un combat quotidien : déplacements autonomes des mineurs, la recherche d’un emploi sont autant d’obstacles à leur réalisation personnelle et à leur intégration sociale. 

Le projet Primo’Je a pour ambition de co-construire avec les jeunes des solutions de mobilité innovantes répondant à leurs besoins au travers de micro-projets dont ils seront les instigateurs.

Besoins  :

Le Conseil de Développement étant une instance consultative, ne possède pas toutes les compétences requises pour la structuration et la concrétisation du projet Primo’je. Nous avons donc décidé de faire appel à un bureau d’étude spécialisé pour enrichir le projet de son expertise dans le domaine de la mobilité. Notre projet s’inscrivant dans une démarche participative et collaborative nous souhaiterions que le bureau d’étude ait une affinité avec ces démarches et déjà quelques références en la matière.

Le bureau d’étude apportera son expertise technique au projet, il sera en contact avec un membre du Conseil de Développement et ensemble ils élaboreront le cadre du projet :

- Structuration des partenaires

- Création d’un réseau

- Accompagnement des micro-projets

- Soutien technique

Avis de publicité à voir ici

Voir en ligne : http://www.cdredon.bzh/# !Appel-à-p...

À la une

  • Blaz an Douar

    “Vieille de 100 millions d’années, la pollinisation pourrait être le plus ancien partenariat d’entreprise de la planète.” Imaginons un lieu au coeur (...)
  • Castel FabLab

    Une fiche initialement publiée dans le "Porte folio des pratiques collaboratives", rédigé par Collporterre à la suite du programme DOMINO. (...)
  • Le ProfLab

    Une fiche initialement publiée dans le "Porte folio des pratiques collaboratives", rédigé par Collporterre à la suite du programme DOMINO. (...)