Accueil > Pays > Pays de Rennes

Pays de Rennes

Articles

  • Carte OuVerte du Pays de Rennes

    Innovations

    La Carte OuVerte est un outil d’annuaire cartographique de solutions pour réduire son empreinte écologique. Le projet est animé par des associations et repose sur des contributions des habitants du territoire. Via un portail web OpenSource et un fond OpenStreetMap, il est possible d’identifier des actions ou acteurs sur les thématiques suivantes : Déplacements alternatifs S’informer et militer Déchets Consommation Energies renouvelables Solidarité Biodiversité urbaine La Carte OuVerte est (...)

    Publié le 20 avril 2016, par JacquesL
  • Incroyables Comestibles Rennes

    Innovations

    Participez à l’autosuffisance alimentaire des territoires par la participation citoyenne avec les incroyables comestibles à Rennes. Simple à réaliser, si simple que les enfants peuvent le faire. on plante partout où c’est possible, on arrose et on partage. C’est une démarche progressive qui vient d’en bas, un mouvement ascendant, des citoyens souverains qui décident de créer un nouveau Monde éthique et solidaire sur les territoires. Place après place, rue après rue, quartier après quartier, ville (...)

    Publié le 28 janvier 2016, par Lorin Gaël
  • KAP’S

    Innovations

    Proposer aux étudiants une nouvelle forme d’engagement à travers laquelle ils pourront accéder à un logement à loyer modéré tout en mettant en place des projet avec et pour les habitants de leur quartier d’habitation.

    Publié le 8 octobre 2015, par Noëllie Kaps
  • La porte à tiroirs

    Innovations

    La porte à tiroirs propose aux événements grand public la coordination et la mise en place d’un village mettant en lumière les innovations sociales et environnementales du territoire.

    Publié le 28 septembre 2015, par La porte à tiroirs
  • GPAS : Vélotonomes : construire des remorques pour vélo

    Contributions

    Le GPAS Val d’Ille est une association membre du GPAS Bretagne, mouvement d’éducation populaire, œuvrant pour la promotion des pédagogies sociales. Depuis 2008, l’association développe sur la Communauté de Communes du Val d’Ille un dispositif d’animation hors les murs. Elle intervient auprès des jeunes âgés entre 12 et 18 ans, et centre ses activités sur la découverte culturelle, sportive ou sociale du Val d’Ille et de ses alentours. Depuis le projet « Bienvenue chez les Illiens », le thème de (...)

    Publié le 27 juillet 2015, par nathalie chaline

Pages-1-2-3-4-5-6-7-