Accueil > Thèmes > Solidarité

Solidarité

Articles

  • Compagnonnages – e-maj « L’air de rien, je sais, je fais, je suis »

    Innovations

    Le projet CompagnonnageS – e-maj a pour objectif d’accompagner les jeunes dans l’identification de leurs compétences par des citoyens bénévoles eux-mêmes formés et suivis par les professionnels de l’orientation, de l’insertion et du champ socioéducatif. Le projet est composé de trois ingrédients : 1. Un outil numérique : e-maJ, « L’air de rien, je sais, je fais, je suis ». Cet outil numérique appartient exclusivement au jeune. Il lui permet de classer ses expériences et d’identifier les compétences. 2. (...)

    Publié le 21 octobre 2015, par Gaëlle Fily
  • Atelier réparation de voitures

    Innovations

    Toute personne souhaitant apprendre à effectuer des réparations simples et l’entretien de son véhicule peut venir à l’association "La caisse à clous" (située au port de commerce de Brest). Elle sera aidée d’un bénévole et de l’outillage mis à disposition (servante et pont). Cette activité nécessite un minimum d’organisation : prise de rdv, adhésion au projet de l’association, réservation du pont si nécessaire, gestion du planning des bénévoles… Un diagnostic préalable sera effectué sur le véhicule car nous ne (...)

    Publié le 21 octobre 2015, par Gaëlle Fily
  • KAP’S

    Innovations

    Proposer aux étudiants une nouvelle forme d’engagement à travers laquelle ils pourront accéder à un logement à loyer modéré tout en mettant en place des projet avec et pour les habitants de leur quartier d’habitation.

    Publié le 8 octobre 2015, par Noëllie Kaps
  • Baliz de Brest 2015

    Innovations

    Créé en mars 2015, Baliz de Brest est un collectif d’artistes plasticien-nes composé d’artistes indépendants et d’ateliers qui organise les "Ateliers Portes ouvertes" sur Brest et les environs.

    Publié le 6 octobre 2015, par Marie-Claire Raoul
  • Breizh Boulic

    Innovations

    La halte Accueil Ozanam et le CCAS de Brest accompagnent des hommes et des femmes rencontrant des difficultés d’insertion multiples. Depuis plusieurs années un partenariat s’est instauré autour du postulat suivant : le sport et notamment la pétanque est un moyen de lutter contre les exclusions. Mensuellement, un groupe de pétanqueurs appelé Breizh Boulic et composé d’une trentaine de personnes, se retrouve sur les terrains du boulodrome du Relecq Kerhuon. Les boulistes y disputent alors quelques (...)

    Publié le 2 octobre 2015, par Aude Milliner

Pages-1-...-8-9-10-11-12-13-14-15-16-...-20-