"La Cour du Juch" aura plusieurs activités : des bureaux partagés et des salles à louer pour quelques heures, des formations créatives, des ateliers numériques, un jardin d’expérimentation et surtout un espace de fabrication. Nous nous inscrivons dans une dynamique RRTV "Récupérer Recycler Transformer Valoriser".
Accueil > Innovations > La Cour du Juch

La Cour du Juch
À propos du projet
En quoi ce projet est-il singulier et créatif ?
La Cour du Juch sera un Tiers-lieu (on désigne par Tiers-lieux, des lieux ne relevant ni du domicile ni du travail et permettent des rencontres dans un cadre convivial et accessible, créateur de liens).
Il faudra distinguer 5 axes dans nos activités :
Un espace de co-working, bureaux et salles partagés à la 1/2 journée, journée, semaine, ...
Les formations/ateliers créatifs et numériques animés par moi-même et mon conjoint
Les formations/ateliers culinaires, artistiques, végétal et bien d’autres, animés par des personnes extérieures. (Pour cela, je recherche des personnes souhaitant se lancer dans l’aventure de la formation)
Un espace machine numérique de type "Fablab" permettant à toute personne souhaitant réaliser un objet de disposer de machines coûteuses mais tellement exceptionnelles pour la création !!
Des événements ponctuels du type "marché fleuri", "marché des créateurs", "exposition" car La Cour du Juch se prête à recevoir du public.
Quelle est la plus-value sociale du projet ?
Au cœur d’un petit village, nous souhaitons faire partie du processus de revitalisation du bourg. En associant les habitants, les associations et les acteurs locaux, nous souhaitons créer un lieu d’échange et de bonnes pratiques. Très tendance dans le changement de consommation, le faire soi-même intéresse de plus en plus de personne. Qu’il soit manuel, cognitif, technique, "apprendre à faire" permet de comprendre, d’échanger et de partager entre pair.