Accueil > Contributions > Forum citoyen d’Histoires Ordinaires à Rennes le 28 juin

Forum citoyen d’Histoires Ordinaires à Rennes le 28 juin

Dix ans après la loi du 11 février 2005 « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » qu’en est-il de ce droit fondamental : donner la vie ? Dans « Un Parfum de Victoire – Avoir un enfant quand on est en situation de handicap » publié aux Editions Histoires Ordinaires, les intéressés et les professionnels ont pris la parole pour témoigner de leur combat, de leurs souffrances et de leurs bonheurs, de leur capacité à avoir et à élever des enfants dans une société encore chargée de tabous. Pour que ce livre ne se referme pas, un groupe de travail s’est constitué. Histoires Ordinaires, en partenariat avec L’Ifpek et le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, organise un forum citoyen le 28 juin 2016 à l’Ifpek à Rennes.

PARENTALITÉ ET HANDICAP
ÊTRE PARENT ET EN SITUATION DE HANDICAP

Un forum pour quoi ?
Pour prolonger les échanges, entendre les témoignages, confronter les pratiques, pointer les manques, émettre des souhaits et des préconisations.

Un forum pour qui ?
Les personnes en situation de handicap, l’entourage, les enseignants, les élus, les professionnels, les aidants, les travailleurs sociaux...

Un forum comment ?
En laissant la parole citoyenne s’exprimer, en favorisant l’expression des personnes directement concernées, en proposant un face à face direct entre citoyens, professionnels et décideurs.

Histoires Ordinaires - rédacteur en chef : Michel Rouger
Comité de pilotage : Marie-Anne Divet, Marie-Luce Leguen, Mireille Massot, Christian Taupin, Tugdual Ruellan
Contact : Tugdual Ruellan - redaction@histoiresordinaires.fr
tél : 02 99 91 33 16 ou 06 75 23 40 24.

Voir en ligne : http://www.eco-sol-brest.net/Forum-...

Documents joints

À la une

  • La Fabrique du Loch

    L’idée est née en 2014 sous l’impulsion de quatre amis , Patrick Jullien préparateur de bateaux de course, Benjamin Muyl architecte naval, Stéphanie (...)
  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)