Accueil > Contributions > La transition à nuit debout

La transition à nuit debout

Le collectif en transition s’est réuni hier en fin d après midi en bas de la place de la liberté à côté de Nuit debout.

Nous avons pu faire le point sur la fête de la rue (27-28 mai), sur la communication en interne (site internet, mailing list, lettre info agenda) et discuter de l’AG à venir en mai qui sera l’occasion d’inviter les autres collectifs transition (Relecq Keruhon, Plougonvelin) .

Cela a été l’occasion d’échanger avec les personnes assemblées ici. Il s’avère que les personnes de la nuit debout ne sont pas forcément au courant des initiatives de la transition à Brest . Par exemple beaucoup des personnes présentes ici parlent de modifier la monnaie (voir de la supprimer !). Mais peu de personnes connaissent l’Heol….Les acteurs de l’Héol pourraient être prochainement invités par Nuit Debout afin de parler de monnaie complémentaire.

Pour plus d’info sur nuit debout à Brest vous pouvez consulter l’article du télégramme qui fait un bon état des lieux du mouvement. Et la page facebook de Nuit debout Brest.

Des membres du collectifs seront à nouveau présent à nuit debout samedi soir pour présenter le collectif avec des petits flyers à distribuer (en cours de réalisation).

 

 

 

 

 

 

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)