Accueil > Contributions > Envies de faire : les 7 projets soutenus par la ville de Brest en (...)

Envies de faire : les 7 projets soutenus par la ville de Brest en expression multimédia et production de contenus

A côté du dispositif des 95 points d’accès public à internet dans la ville (carte) des 9 quartiers où est mis en place Internet pour tous en habitat social (Internet accompagné et à 1€ par mois), du projet Fabcity, des ateliers multimédia, de Brest en communs, l’appel à envie de faire accompagne un certain nombre d’initiatives associatives. En voici 7 pour cette année 2019 autour de ’expression multimédia.

Voici tiré du prezzi de présentation réalisé par Florence Morvan (merci à elle pour cet accompagnement des initiatives) les 7 projets en " en expression multimédia et production de contenus "accompagnement d’usages"

Tribune libre pour Continuum

Education populaire au service du bien commun


Les jeudis du Patronage Laïque Guérin


Association Festival Invisible : une expérimentation vidéo Journal invisible

- L’article qui décrit le projet

extrait

Le Festival Invisible c’est un festival, qui revient tous les ans à l’automne, avec son lot de découvertes et d’expériences sonores inédites ! Des soirées, tout au long de l’année, nouveaux rendez-vous des adeptes des plaisirs électriques, des esthétiques de traviole, du lo-fi en roue libre et autres curiosités !

Objectifs

- Renouveler une action et l’améliorer pour inscrire le projet sur la durée
- Créer des liens entre de jeunes adultes et les milieux professionnels du monde artistique
- Valoriser des artistes méconnus et des « travailleurs de l’ombre »
- Prendre la parole et la donner
- S’emparer de l’outil vidéo pour rechercher l’expérimentation, en découvrir d’autres facettes.


Canal Ti Zef : Kino Intergalactique 2019

- L’article qui décrit le projet

extrait

Le Kino Intergalactique 2019 est un projet d’Action d’éducation populaire et d’éducation à l’image par la pratique et de création artistique entrant dans le projet d’actions de l’association Canal Ti Zef.
Il s’intègre dans une action plus large qui est le Festival Intergalactique de l’Image Alternative 2019 (FIIA19), organisé par l’association Canal Ti Zef et se déroulant à Brest principalement, du 25 novembre au 08 décembre 2019.

Objectifs

- développer la connaissance du langage de l’image, des outils numériques, faciliter l’expression multimédia et l’esprit critique du public,
- favoriser la pratique technique audiovisuel et numérique (acculturation à la transition numérique et pouvoir d’agir), la création artistique audiovisuelle, l’expression individuelle (la reconnaissance des personnes, l’estime de soi) et collective (soutenir la mutualisation, les pratiques collaboratives et les biens mis en commun).


Radio Bellevue et Radio Ponta


Le studio mobile d’OUFIPO


La matinale de radio St Jean Baptiste

Portfolio

À la une