Accueil > Contributions > Economie circulaire maritime : un atelier sur les coproduits coquilliers le (...)

Economie circulaire maritime : un atelier sur les coproduits coquilliers le 13 octobre à Brest

Faire du déchet coquillier une ressource pour les territoires, chercher des solutions de traitement et créer de nouvelles filières locales d’économie circulaire : rendez-vous le 13 octobre à Brest pour un atelier animé par le Pays de Saint-Brieuc et le Pays d’Auray.

Donnons une seconde vie à nos coquilles

le 13 octobre à Brest,
de 11h à 12h30.

La Sea Tech Week, c’est une semaine de conférences & d’ateliers pour rencontrer des experts internationaux des sciences et technologies de la mer. Les Pays de Saint-Brieuc et d’Auray en profitent pour organiser un atelier sur le traitement et la valorisation des coproduits coquilliers.

3 expériences seront présentées et feront l’objet d’une discussion :

  • * Baie de Saint-Brieuc : quand élus, professionnels et gestionnaires d’espaces naturels se posent ensemble la question de la gestion des déchets coquilliers
  • * Perlucine ou comment générer de l’emploi solidaire et local et de la valorisation à haute valeur ajoutée des coquilles d’huîtres ?
  • * De la gestion d’un problème environnemental à l’usine de traitement des déchets professionnels : retour sur 20 ans d’expérience de la gestion des déchets conchylicoles dans l’Etang de Thau

Plus d’infos dans le programme en pièce jointe.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Dans le cadre de la Sea Tech Week et du 3ème Evénement National France du Plan d’Action Atlantique (+ d’infos ici)

Voir en ligne : http://www.icilabaie.net/article72.html

Documents joints

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)