Accueil > Contributions > Atelier conférence/débat sur la monnaie Heol

Atelier conférence/débat sur la monnaie Heol

La médiathèque St-Marc, qui s’inscrit dans une démarche de développement durable et d’alternative locale, invite l’association Heol à présenter la Monnaie Solidaire du Pays de Brest du même nom le 02 novembre à partir de 17h30. Nous vous invitons à venir échanger avec des membres de l’association Heol qui vous présenteront leur monnaie et des témoignages de personnes utilisatrices.

Créer de la monnaie n’est pas un privilège réservé aux seules banques d’État.
Depuis 2010, aux quatre coins de la France sont émises des monnaies locales complémentaires, outils pour dynamiser l’économie locale, promouvoir la culture régionale, favoriser un développement plus durable et retisser les liens sociaux. Une trentaine sont actuellement en circulation sur le territoire, à l’échelle d’une région, d’un département ou d’une ville.

Depuis 2012, le Pays de Brest a sa monnaie complémentaire, HEOL. Elle est acceptée par un réseau d’une centaine de structures regroupant producteurs, commerçants, artisans et prestataires de services qui respectent une charte avec des principes environnementaux, sociaux et économiques. Elles contribuent ainsi au bien-vivre ensemble sur les 89 communes de notre territoire.
Heol, c’est une démarche citoyenne pour devenir des consom’acteur, cultiver la convivialité et l’éthique dans nos achats. C’est partager ses bons plans, participer au développement économique de son territoire, connaître de nouveaux commerces près de chez soi et consommer des produits de qualité... Pensez aux fêtes de fin d’année, offrez des Heol en cadeaux et découvrez et faites découvrir les petites boutiques où faire des emplettes !

Voir en ligne : http://www.eco-sol-brest.net/ATELIE...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)