Accueil > Contributions > Les personnes âgées ont toujours le droit de ressentir le souffle du vent (...)

Les personnes âgées ont toujours le droit de ressentir le souffle du vent dans les cheveux !

Vraiment sympa l’initiative de l’association À VÉLO SANS ÂGE !

une association où, « tous ensemble, nous rêvons de créer un monde où l’accès aisé à une citoyenneté active rend heureux les citoyens âgés et leur offre la possibilité de rester une partie active de la communauté et de leur environnement. »

L’idée est simple : Offrir aux personnes âgées, résidents de maisons de retraite, des petites sorties presque gratuites, à vélo, au grand air et en toute sécurité.

À VÉLO SANS ÂGE a été fondé au Danemark en 2012 et il y a maintenant plus de 200 antennes locales dans 28 pays au tour du monde dont une dans le pays de Morlaix.


Triporteur pour personnes âgées

L’association recherche des bénévoles…

Contact dans le Finistère
 :
Ernest LE BRIS – ernest.le-bris@wanadoo.fr

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)