Accueil > Contributions > COP IN BREST : un jeu de rôle entre étudiants de l’UBO

COP IN BREST : un jeu de rôle entre étudiants de l’UBO

Ener’gence, l’agence Energie – Climat du Pays de Brest, en partenariat avec Brest métropole, l’UBO et le CROUS, recherche des étudiants volontaires pour participer à un jeu de rôle : COP IN BREST.

Le principe est assez simple : en équipe, il s’agit de représenter un pays ou un regroupement de pays et le but est d’arriver à un accord international sur le changement climatique, avec comme impératif de pas dépasser 2°C d’augmentation sur Terre.

Le jeu de rôle sera animé par Ener’gence, l’agence Energie – Climat du Pays de Brest, le jeudi 17 novembre 2016.

Une réunion d’organisation sera également proposée le mardi 15 novembre afin de monter les équipes et de définir le rôle de chacun.

Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances particulières en changements climatiques pour s’inscrire.

Inscrivez-vous à COP IN BREST, jeudi 17 novembre 2016. Gratuit.

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)
  • L’Effet Papillon : Recyclerie / Friperie / Tiers lieu à Baud (56)

    Plusieurs constats ont motivés le montage et la réalisation de ce projet : la nécessité urgente de la réduction des déchets et de la mutualisation des (...)