Accueil > Contributions > Séance débats : les communs, un enjeu stratégique pour l’ESS

Séance débats : les communs, un enjeu stratégique pour l’ESS

Le collectif Rennes en communs, l’association Association Définition Bug et Réso Solidaire invitent Pierre Thomé, l’auteur du livre "(Biens) communs quel avenir ? : un enjeu stratégique pour l’économie sociale et solidaire."

L’objectif de ce rendez-vous est de discuter et de débattre des potentialités économiques ouvertes par le "renouveau des communs" et ses possibles effets dans le champ de l’économie sociale et solidaire.


En vue de la préparation du débat, Pierre Thomé vous invite à découvrir une partie de son ouvrage ainsi qu’un de ses articles récents.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à consulter le blog de Rennes en communs ou à contacter le collctif par mail : rennesencommuns(at)yahoo.com

Inscriptions par ici.

Voir en ligne : http://www.eco-sol-brest.net/Seance...

À la une

  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)
  • L’Effet Papillon : Recyclerie / Friperie / Tiers lieu à Baud (56)

    Plusieurs constats ont motivés le montage et la réalisation de ce projet : la nécessité urgente de la réduction des déchets et de la mutualisation des (...)