Accueil > Contributions > « Climat de fête » Vannes avec un forum des acteurs et de nombreux spectacles (...)

« Climat de fête » Vannes avec un forum des acteurs et de nombreux spectacles le 13 novembre

Climat de Fête pour toutes et tous !

Dimanche 13 novembre 2016, Vannes, Palais des Arts – Ouverture à partir de 13h30

Un article repris du site Climactions bretagne sud

JPEG - 80.3 ko

Clim’Actions Bretagne Sud vous invite à « Climat de fête »

Dimanche 13 novembre à Vannes au Palais des Arts à partir de 13h30

Climat de Fête est un événement pour toutes et tous avec un forum village et des présentations d’initiatives locales avec plus de 30 acteurs locaux engagés dans la transition et pour le climat, un spectacle des Embobineuses (14h30), des improvisations théâtrales des Improsteurs (16h30), le lancement de l’atelier climat et santé, des dédicaces d’ouvrages avec Paul Jorion, Jean-Claude Pierre, Raphaël Souchier, Laurent Labeyrie, la projection de deux documentaires (18h) : « la belle d’Ilur » réalisé par Sylvain Huet et des habitants de Séné (14 minutes) et en avant première « qu’est ce qu’on attend » de Marie-Monique Robin (119 minutes), un temps d’échanges animé par Joel Labbé, Sénateur du Morbihan et Dominique Vanard Vice-Présidente du Pays de Vannes en charge du projet Alimen’Terre.

La Cop 22 (Vingt-deuxième Conférence des Parties) se déroulera, à Marrakech, du 7 au 18 novembre 2016. Le sommet de Marrakech va préciser la manière de faire vivre concrètement le traité mondial sur le climat. La participation de la société civile peut pousser les négociateurs à prendre des mesures à la hauteur de la gravité et de l’urgence du changement climatique. C’est pourquoi Clim’Actions Bretagne Sud, organise « Climat de Fête » avec pour objectif de mettre en lumière les actions locales pour s’adapter au changement climatique et réduire l’impact de ce dernier sur la vie actuelle et future.

Dans le cadre de la manifestation Climat de Fête, le Forum Village et la présentation des initiatives locales montrent le dynamisme des acteurs locaux engagés dans la transition et pour le climat. C’est aussi une occasion de favoriser les rencontres afin de créer de nouvelles opportunités de collaboration. Trente acteurs seront présents ce dimanche 13 novembre 2016, ils représentent une petite partie des multiples initiatives sur notre territoire qui esquissent des transformations possibles et qui émergent partout. En 2017, nous espérons réunir deux fois plus d’acteurs : avis aux lanceurs d’avenir !

Voici le programme de CLIMAT DE FETE

- 14h – Salle du Golfe – Accueil et ouverture du Forum Village des initiatives locales pour la transition et le climat

- 14h30 – Salle Ropatz – Spectacle pour les enfants de Dame Nature, compagnie des Embobineuses.

- 14h30 – Salle du Golfe – Présentation des projets en cours de Clim’Actions Bretagne Sud, des projets amis de Clim’Actions Bretagne Sud et lancement de l’atelier « Climat et Santé »

- 15h : Dédicaces d’auteurs avec Paul Jorion, Laurent Labeyrie, Jean-Claude Pierre et Raphaël Souchier

- 15h30 – Salle du Golfe – Présentation d’initiatives d’acteurs locaux engagés dans la transition et pour le climat

- 16h30 – Salle du Golfe- Apéro Climat animé par les Improsteurs

- 17h30 – Résultat de la super tombola locale pour le climat (billets en vente sur place)

- 18h à 21h – Salle Ropartz- projections- débat avec :

  • « la Belle d’Ilur, contre vents et marées » de Sylvain Huet, documentaire d’une durée de 14 minutes réalisé avec des Sinagots (habitants de Séné)
  • et, en avant première, « Qu’est ce qu’on attend ? » de Marie-Monique Robin (durée 119 minutes).

Un temps d’échange avec les participants sera animé par Joel Labbé Sénateur du Morbihan et Dominique Vanard, Vice présidente du Pays de Vannes en charge du projet Alimen’Terre sur les initiatives existantes et à mettre en oeuvre sur notre territoire en particulier la relocalisation de la production alimentaire.

- Pour réserver c’est ici

- Buvette et petite restauration sur place tout au long de la journée.

- Participation libre.

- Pour vos déplacements pensez au train (la gare n’est pas loin) ou auco voiturage libre

À la une

  • Blaz an Douar

    “Vieille de 100 millions d’années, la pollinisation pourrait être le plus ancien partenariat d’entreprise de la planète.” Imaginons un lieu au coeur (...)
  • Castel FabLab

    Une fiche initialement publiée dans le "Porte folio des pratiques collaboratives", rédigé par Collporterre à la suite du programme DOMINO. (...)
  • Le ProfLab

    Une fiche initialement publiée dans le "Porte folio des pratiques collaboratives", rédigé par Collporterre à la suite du programme DOMINO. (...)