Accueil > Contributions > « Dire et agir… / J-6 » Rencontre avec le Réseau Cohérence

« Dire et agir… / J-6 » Rencontre avec le Réseau Cohérence

j-6

Le Réseau Cohérence souhaitait organiser une étape de « la Caravane des Transitions » à Brest ou ses environs. Fondée sur les échanges d’initiatives expérimentées ailleurs, la Caravane trouve bien entendu toute sa place dans la Journée des Transitions du 10 décembre 2016. http://transitioncitoyennebrest.info/journees-des-transitions-faculte-segalen-samedi-10-decembre/

Merci à Julian Pondaven d’avoir pris le temps de présenter, en quelques mots, le projet de son association, et ses attentes. 

Est ce que vous pouvez présenter en quelques mots votre association et votre participation ?

Cohérence est un réseau d’associations et de citoyens engagés dans une transition vers un développement durable et solidaire.

De quelle façon participe-t-elle à la transition du territoire ?

A l’échelle régionale, Cohérence propose des outils de la transition citoyenne (Agenda 21 du Citoyen, Baromètre, Caravane, certification participative, ….) et accompagne les acteurs du territoire (citoyens, élus, fermes, entreprises, écoles, …) dans la mise en œuvre de projets concrets.

Quels sont pour vous les enjeux de la transition du territoire ?

Le dialogue territorial, l’autonomie énergétique, la transition agricole et alimentaire.

Vous participez le 10 décembre à la journée des transitions, qu’est ce que vous en attendez ?

Une mise en réseau.

Si vous aviez une proposition en matière de transition à destination des collectivités ou de l’État quelle serait-elle ?

Répondre avec la société civile au baromètre du développement durable.

Pour retrouver facilement les entretiens des jours précédents, consulter la rubrique actions en cours

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La Fabrique du Loch

    L’idée est née en 2014 sous l’impulsion de quatre amis , Patrick Jullien préparateur de bateaux de course, Benjamin Muyl architecte naval, Stéphanie (...)
  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)