Accueil > Contributions > « Dire et agir… / J-6 » Rencontre avec le Réseau Cohérence

« Dire et agir… / J-6 » Rencontre avec le Réseau Cohérence

j-6

Le Réseau Cohérence souhaitait organiser une étape de « la Caravane des Transitions » à Brest ou ses environs. Fondée sur les échanges d’initiatives expérimentées ailleurs, la Caravane trouve bien entendu toute sa place dans la Journée des Transitions du 10 décembre 2016. http://transitioncitoyennebrest.info/journees-des-transitions-faculte-segalen-samedi-10-decembre/

Merci à Julian Pondaven d’avoir pris le temps de présenter, en quelques mots, le projet de son association, et ses attentes. 

Est ce que vous pouvez présenter en quelques mots votre association et votre participation ?

Cohérence est un réseau d’associations et de citoyens engagés dans une transition vers un développement durable et solidaire.

De quelle façon participe-t-elle à la transition du territoire ?

A l’échelle régionale, Cohérence propose des outils de la transition citoyenne (Agenda 21 du Citoyen, Baromètre, Caravane, certification participative, ….) et accompagne les acteurs du territoire (citoyens, élus, fermes, entreprises, écoles, …) dans la mise en œuvre de projets concrets.

Quels sont pour vous les enjeux de la transition du territoire ?

Le dialogue territorial, l’autonomie énergétique, la transition agricole et alimentaire.

Vous participez le 10 décembre à la journée des transitions, qu’est ce que vous en attendez ?

Une mise en réseau.

Si vous aviez une proposition en matière de transition à destination des collectivités ou de l’État quelle serait-elle ?

Répondre avec la société civile au baromètre du développement durable.

Pour retrouver facilement les entretiens des jours précédents, consulter la rubrique actions en cours

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)