Accueil > Contributions > Journée de la Transition le 27 septembre 2014

Journée de la Transition le 27 septembre 2014

Afin de donner une nouvelle impulsion aux alternatives et de s’élargir au grand public, les 16 structures du Collectif pour une Transition Citoyenne organisent, dans toute la France, une :

Journée de la Transition le 27 septembre 2014.

Cette journée sera l’occasion d’aller à la rencontre des citoyens pour leur proposer des moyens d’agir, de vivre mieux, de se réapproprier leurs lieux de vie… à travers, par exemple :

Un parcours de la transition

Un moment de l’engagement

Rejoignez la dynamique !

JPEG - 39.9 ko

Forts du succès de la première journée de mobilisation le 1er février où 85 territoires ont engagé ou approfondi des actions communes locales, l’intention est d’intensifier ces dynamiques pour se tourner vers un public plus large, montrant que la transition citoyenne est en marche et que les initiatives fourmillent.

Il s’agit de montrer que la transition apporte du mieux-vivre, plus de liberté, plus d’autonomie et de capacité d’agir ; que la transition est une opportunité d’améliorer le quotidien du plus grand nombre.

Le Collectif pour une Transition Citoyenne souhaite mettre en avant des projets collectifs utiles pour chacun, dès aujourd’hui, et pour les générations futures. Le 27 septembre 2014 sera l’occasion de décliner auprès d’un large public l’ensemble des moyens d’action qu’il est possible de faire à l’échelle individuelle et collective pour réussir la transition citoyenne.

Le samedi 27 septembre ne sera pas un aboutissement ni un événement isolé mais bien au contraire le point de départ d’une campagne qui invite à l’engagement vers une société plus écologique, sociale et humaine.

Participez près de chez vous et parlez-en autour de vous ! Que cette journée soit exceptionnelle tant par la qualité que par le nombre des manifestations en faveur de la transition citoyenne !

Retrouvez la fiche pratique ici. Vous pouvez inscrire votre événement grâce au formulaire suivant et vous aider de notre boîte à outils.

En savoir plus :

www.transitioncitoyenne.org

Marie Brandt et Amaury Rubio

04 82 90 54 84

À la une

  • Baliz de Brest

    Baliz de Brest est une association de plasticiennes et de plasticiens, née de la volonté de relancer les portes ouvertes d’ateliers d’artistes (...)
  • L’ALtelier

    Garage associatif pour nos velos, voitures, tracteurs,... et atelier collectif pour nos réparations et fabrications diverses de machines en tous (...)
  • La Cour du Juch

    "La Cour du Juch" aura plusieurs activités : des bureaux partagés et des salles à louer pour quelques heures, des formations créatives, des ateliers (...)