Accueil > Contributions > Fête du vélo 2014 !

Fête du vélo 2014 !

Dans le cadre de la fête du vélo, l’association Brest à Pied et à Vélo organise des animations gratuites le week-end du 31 mai et 1 juin 2014.
FDV14

Samedi 31 mai, vélo/car : tandem gagnant !

Le samedi est dédié à l’intermodalité vélo/car. Une balade à vélo de Brest vers Plabennec est prévue le long de la véloroute des abers (17km aller) au départ de la gare routière de Brest à 11h. Aux abords de la gare routière de Plabennec, un pique-nique est organisé, chacun est invité à prévoir son repas. Le retour sur Brest (gare routière) s’effectue dans l’après-midi (vers 17h). Ceux qui le souhaitent, auront la possibilité d’embarquer leurs vélos dans le car Penn Ar Bed (8 places disponibles, départ de la gare routière de Plabennec à 16h32).

Avant le départ de la balade, à 10h un point presse permettra d’aborder les problématiques des transports en zone rurale, l’intermodalité vélo/car et le développement des véloroutes et voies vertes. Il s’agit pour l’association de mettre en avant lesnitiative du Département sur l’embarquement des vélos dans les cars, action reconduite durant l’été 2014, de la Communauté de Communes du Pays des Abers et de la ville de Plabennec autour de la création d’un local à vélo sécurisé et la politique vélo de Brest Métropole Océane.

Dimanche 1 juin : atelier marquage et balade nature en ville !

Un stand de promotion du vélo ainsi qu’un atelier marquage contre le vol des vélos se tiendra le dimanche 1 juin de 14h à 17H, Place Wilson à Brest.

En parallèle, une balade urbaine à vélo sera organisée sur

la thématique de la nature en ville à Brest. Départ prévu à 14h30, place Wilson, retour dans l’après-midi aux alentours de 17h.

Voir en ligne : http://www.eco-sol-brest.net/Fete-d...

À la une

  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)
  • L’Effet Papillon : Recyclerie / Friperie / Tiers lieu à Baud (56)

    Plusieurs constats ont motivés le montage et la réalisation de ce projet : la nécessité urgente de la réduction des déchets et de la mutualisation des (...)