Accueil > Contributions > ESS en mouvement, le 28 février à Brest (18h)

ESS en mouvement, le 28 février à Brest (18h)


> L’image des acteurs de l’ESS reste celle d’une économie subventionnée, peu professionnalisée, fragile, accessoire, leurs apports spécifiques au territoire ne sont pas valorisés, leur volonté d’allier l’économique au social et à la solidarité dépréciée...

> POURTANT L’ESS représente 16,5% de l’emploi ETP sur le Pays de Brest !

Pourquoi ne sommes-nous pas perçus à la hauteur de ce que nous développons réellement ?

Nous pensons qu’il est temps, en tant qu’acteurs ancrés dans les spécificités de nos territoires, de tout mettre en œuvre pour être associés à la construction des politiques publiques. Nous voulons participer à un projet de territoire innovant, écologiquement responsable, participatif et solidaire.

Nous vous proposons ainsi d’échanger sur les formes que pourraient prendre ces démarches vers les collectivités et les moyens que nous pourrions y consacrer collectivement lors de cette rencontre.

Voir en ligne : http://www.eco-sol-brest.net/28-fev...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)