Accueil > Contributions > ESS en mouvement, le 28 février à Brest (18h)

ESS en mouvement, le 28 février à Brest (18h)


> L’image des acteurs de l’ESS reste celle d’une économie subventionnée, peu professionnalisée, fragile, accessoire, leurs apports spécifiques au territoire ne sont pas valorisés, leur volonté d’allier l’économique au social et à la solidarité dépréciée...

> POURTANT L’ESS représente 16,5% de l’emploi ETP sur le Pays de Brest !

Pourquoi ne sommes-nous pas perçus à la hauteur de ce que nous développons réellement ?

Nous pensons qu’il est temps, en tant qu’acteurs ancrés dans les spécificités de nos territoires, de tout mettre en œuvre pour être associés à la construction des politiques publiques. Nous voulons participer à un projet de territoire innovant, écologiquement responsable, participatif et solidaire.

Nous vous proposons ainsi d’échanger sur les formes que pourraient prendre ces démarches vers les collectivités et les moyens que nous pourrions y consacrer collectivement lors de cette rencontre.

Voir en ligne : http://www.eco-sol-brest.net/28-fev...

À la une

  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)
  • L’Effet Papillon : Recyclerie / Friperie / Tiers lieu à Baud (56)

    Plusieurs constats ont motivés le montage et la réalisation de ce projet : la nécessité urgente de la réduction des déchets et de la mutualisation des (...)