Accueil > Contributions > Communication Non Violente : un levier puissant pour les organisations en (...)

Communication Non Violente : un levier puissant pour les organisations en transitions

Comment appréhender les situations conflictuelles avec sérénité pour mieux les gérer et les transformer de manière constructive ?

Qui n’a jamais connu de situation conflictuelle dans un contexte organisationnel ? Quelle posture adopter pour mieux gérer ces situations et les transformer de manière "constructive" ?
L’Université Terre & Mer qui accompagne les organisations en transitions, vous propose son module de formation : « Communication Non Violente & organisations : transformez les conflits en opportunités fédératrices » les 13 et 14 avril à Rennes avec Clara Canis (médiatrice en prévention et gestion des conflits formée à la CNV et consultante RSO).

La Communication Non Violente (CNV) est une posture relationnelle basée sur la reconnaissance mutuelle des besoins de chacun et la coopération durable entre les personnes.
Elle permet de renforcer sa capacité à prendre des décisions adaptées, en cohérence avec ses aspirations (y compris dans les situations qui présentent un inconfort).
Au cœur des démarches de responsabilité sociétale et de développement durable des organisations, la CNV est un levier puissant et concret d’innovation managériale.

« Qu’est-ce-que les situations de conflit m’apprennent sur moi ? Quels outils ai-je à ma disposition pour les réguler et les anticiper ? Si vous connaissez des situations dans vos pratiques de management nécessitant des compétences et aptitudes de médiation, ou que vous souhaitez développer cette posture dans votre vie professionnelle, cette formation est conçue pour vous. »


Formation 2 jours « CNV & organisations : transformez les conflits en opportunités fédératrices »

Dates et lieu : 13 et 14 avril 2017 à Rennes (Maison de la Consommation et de l’Environnement)

Facilitatrice : Clara Canis, médiatrice en prévention et gestion des conflits, formée à la CNV et consultante RSO (voir en savoir +)

Publics : Tout professionnel souhaitant développer une posture et des aptitudes à la médiation : managers d’équipe, formateurs, animateurs, coachs, porteurs de projet, communicants, créatifs, professionnels en ressources humaines...

Objectifs :

  1. Travailler votre relation aux situations conflictuelles, renforcer votre stabilité intérieure grâce à la médiation CNV
  2. Identifier les différents "visages" du conflit grâce à la médiation CNV
  3. Communiquer de façon constructive et renforcer votre capacité à prendre des décisions adaptées (y compris en situation difficile)

Réservez votre place
Informations et modalités


Contact :
— Pierre Tarayre - Pôle formation & communication Université Terre & Mer
pierre.tarayre@terre-et-mer.eu | 06 29 97 18 66

Documents joints

À la une

  • Blaz an Douar

    “Vieille de 100 millions d’années, la pollinisation pourrait être le plus ancien partenariat d’entreprise de la planète.” Imaginons un lieu au coeur (...)
  • Castel FabLab

    Une fiche initialement publiée dans le "Porte folio des pratiques collaboratives", rédigé par Collporterre à la suite du programme DOMINO. (...)
  • Le ProfLab

    Une fiche initialement publiée dans le "Porte folio des pratiques collaboratives", rédigé par Collporterre à la suite du programme DOMINO. (...)