Accueil > Contributions > La Nuit du Code Citoyen de Rennes

La Nuit du Code Citoyen de Rennes

Marathon d’innovation sur des projets citoyens et environnementaux

Le 3, 4 et 5 Mars à la Maison Consommation et Environnement de Rennes aura lieu la première édition de la Nuit du Code Citoyen. L’objectif est d’accélérer des projets numériques à fort impact sociétal.

PNG - 188.4 ko

On démarrera par une soirée DiscoSoupe : ambiance et sensibilisation anti-gaspillage alimentaire.
Le reste du weekend les projets seront boostés par des équipes pluridisciplinaires où se mélangent diverses compétences telles que l’informatique, l’électronique, le design, la documentation, le data, la biologie...

A Rennes, 4 projets ont déjà été sélectionnés :

  • OceanisOpen : Capteur marin en science citoyenne pour la mesure de l’évolution des océans
  • OpenBioblitz : Permettre par le numérique la contribution et la compréhension des citoyens pour le rassemblement des données de biodiversité lors d’un BioBlitz
  • Ambassad’air et capteur citoyen : Mesurer la qualité de l’air à l’aide de capteurs citoyens individuels, un enjeu majeur de santé publique. Avec l’association Gulliver. Rejoindre
  • ByodIT : Totem vivant et connecté incitant le dialogue et la prise de conscience sur les ressources de la biomasse des sols.

N’hésitez pas à suivre l’événement Facebook pour les news et à nous soutenir sur Twitter !

+ d’infos et inscriptions sur notre site !

À la une

  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)
  • L’Effet Papillon : Recyclerie / Friperie / Tiers lieu à Baud (56)

    Plusieurs constats ont motivés le montage et la réalisation de ce projet : la nécessité urgente de la réduction des déchets et de la mutualisation des (...)