Accueil > Contributions > Participer à la fabrique d’un cours public sur « la ville de demain », ça vous (...)

Participer à la fabrique d’un cours public sur « la ville de demain », ça vous tente ?

Alors, notez ce rendez-vous : Samedi matin 1er avril, 9h30, à la faculté Victor Segalen. Un forum participatif, co-animé par le Collectif pour une transition citoyenne en Pays de Brest.

Au menu : dix thématiques, co-construites avec l’UBO, en partenariat avec Brest Métropole. Et une invitation : imaginons ensemble les évolutions en termes de mobilité, paysage, espace public, numérique, commerce…

Les résultats de cette rencontre serviront de base à la programmation d’un cours public « La ville de demain » qui se déroulera à partir de septembre 2017.

La préparation du forum est lancée ! Vous pouvez déjà contribuer, si vous le souhaitez, à enrichir les échanges en ateliers, en vous prêtant au jeu de cette petite grille d’interview (à télécharger Interview_la ville de demain, avant de nous la renvoyer).

 

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)
  • L’Effet Papillon : Recyclerie / Friperie / Tiers lieu à Baud (56)

    Plusieurs constats ont motivés le montage et la réalisation de ce projet : la nécessité urgente de la réduction des déchets et de la mutualisation des (...)