Accueil > Contributions > Encore quelques jours pour voir l’exposition »Rebatir » à la Maison de la (...)

Encore quelques jours pour voir l’exposition »Rebatir » à la Maison de la Fontaine à Brest

L’exposition de Kasia Ozga « Rebâtir » se décline en une série de sculptures, installations et aménagements conçus pour les espaces intérieurs d’une maison à partir de meubles usagés.

 L’artiste a mené son projet avec certains de ses étudiants de l’EESAB-site de Brest, en partenariat avec la Recyclerie Un peu d’R, l’association La Pince et diverses déchetteries de la métropole.

Spécifique au cadre de la Maison de la Fontaine, le projet invite les co-créateurs de l’artiste et les visiteurs à imaginer une maison comme un espace de partage et d’expérimentation où l’on s’interrogera sur le passé et le présent à travers ce qu’on expose et ce qu’on crée sur place, sur la frontière entre les espaces privés et les espaces publics, voire entre la vie intime et la sphère publique. 

Exposition accueillie à la Maison de la Fontaine du 9 au 31 mars 2017.

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)