Accueil > Contributions > Encore quelques jours pour voir l’exposition »Rebatir » à la Maison de la (...)

Encore quelques jours pour voir l’exposition »Rebatir » à la Maison de la Fontaine à Brest

L’exposition de Kasia Ozga « Rebâtir » se décline en une série de sculptures, installations et aménagements conçus pour les espaces intérieurs d’une maison à partir de meubles usagés.

 L’artiste a mené son projet avec certains de ses étudiants de l’EESAB-site de Brest, en partenariat avec la Recyclerie Un peu d’R, l’association La Pince et diverses déchetteries de la métropole.

Spécifique au cadre de la Maison de la Fontaine, le projet invite les co-créateurs de l’artiste et les visiteurs à imaginer une maison comme un espace de partage et d’expérimentation où l’on s’interrogera sur le passé et le présent à travers ce qu’on expose et ce qu’on crée sur place, sur la frontière entre les espaces privés et les espaces publics, voire entre la vie intime et la sphère publique. 

Exposition accueillie à la Maison de la Fontaine du 9 au 31 mars 2017.

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La Pool

    La Pool est un Groupement d’Employeurs nouvelle génération. Il permet de mettre à disposition des entreprises, des compétences variées et (...)
  • PepSE - Pépinière des Solidarités Etudiantes

    L’objectif de la PepSE est de faire tomber les barrières entre la ville et l’université pour renforcer le lien entre étudiants et habitants. Fabrique (...)
  • Historique de l’association Kan an Dour

    Le site de l’association Kan an dour a accepté de relayer ses articles sur Bretagne Creative . Une occasion de rendre compte d’initiatives autour (...)