Accueil > Contributions > Encore quelques jours pour voir l’exposition »Rebatir » à la Maison de la (...)

Encore quelques jours pour voir l’exposition »Rebatir » à la Maison de la Fontaine à Brest

L’exposition de Kasia Ozga « Rebâtir » se décline en une série de sculptures, installations et aménagements conçus pour les espaces intérieurs d’une maison à partir de meubles usagés.

 L’artiste a mené son projet avec certains de ses étudiants de l’EESAB-site de Brest, en partenariat avec la Recyclerie Un peu d’R, l’association La Pince et diverses déchetteries de la métropole.

Spécifique au cadre de la Maison de la Fontaine, le projet invite les co-créateurs de l’artiste et les visiteurs à imaginer une maison comme un espace de partage et d’expérimentation où l’on s’interrogera sur le passé et le présent à travers ce qu’on expose et ce qu’on crée sur place, sur la frontière entre les espaces privés et les espaces publics, voire entre la vie intime et la sphère publique. 

Exposition accueillie à la Maison de la Fontaine du 9 au 31 mars 2017.

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)
  • L’Effet Papillon : Recyclerie / Friperie / Tiers lieu à Baud (56)

    Plusieurs constats ont motivés le montage et la réalisation de ce projet : la nécessité urgente de la réduction des déchets et de la mutualisation des (...)