Accueil > Contributions > Conférence atelier : sociocratie le pouvoir de la coopération

Conférence atelier : sociocratie le pouvoir de la coopération

Mardi 11 avril - 18h30 à 21h30 - Brest, salle des syndicats, avenue G Clémenceau

Et si on se dotait d’outils pour travailler ensemble avec un fonctionnement qui remplace les relations de domination par des relations de coopération ?
Gilles Charest, conseiller canadien d’envergure internationale, pour la première fois à Brest, nous présentera les principes et fonctionnements de la sociocratie et les bénéfices que peut apporter une gouvernance participative, éthique et performante à nos projets et organisations. Basée sur les principes de l’auto-organisation, la sociocratie permet de concevoir une autre manière de gérer le pouvoir, de diriger, piloter une organisation, de favoriser l’intelligence collective, l’implication de chacun et l’esprit d’équipe. Gilles Charest expliquera comment les structures de communication et de prise de décision conditionnent les comportements en milieu organisationnel. Il proposera ensuite d’explorer les outils du mode de gouvernance sociocratique pour construire et entretenir l’esprit coopératif.
Réservez ici : http://fr.thesociocracygroup.com/
Frais : 25 euros (possibilité tarif groupe)

Documents joints

À la une

  • La Cour du Juch

    Notre toute jeune entreprise, a ouvert ses portes en ce premier jour de printemps ! Nous faisons le point sur le démarrage de notre activité ! À (...)
  • Le jardin de Kerampéré, "terrain d’exploration de pratiques collaboratives"

    Depuis début 2016, sur le site de l’ancien camping de Saint-Marc, les membres du jardin de Kerampéré travaille à la transformation de cette friche en (...)
  • La Méthode des Candides

    La méthode des Candides, c’est une invitation à prendre conscience de ce qui nous entoure….et des rôles individuels et collectifs que l’on joue dans (...)