Accueil > Contributions > Conférence atelier : sociocratie le pouvoir de la coopération

Conférence atelier : sociocratie le pouvoir de la coopération

Mardi 11 avril - 18h30 à 21h30 - Brest, salle des syndicats, avenue G Clémenceau

Et si on se dotait d’outils pour travailler ensemble avec un fonctionnement qui remplace les relations de domination par des relations de coopération ?
Gilles Charest, conseiller canadien d’envergure internationale, pour la première fois à Brest, nous présentera les principes et fonctionnements de la sociocratie et les bénéfices que peut apporter une gouvernance participative, éthique et performante à nos projets et organisations. Basée sur les principes de l’auto-organisation, la sociocratie permet de concevoir une autre manière de gérer le pouvoir, de diriger, piloter une organisation, de favoriser l’intelligence collective, l’implication de chacun et l’esprit d’équipe. Gilles Charest expliquera comment les structures de communication et de prise de décision conditionnent les comportements en milieu organisationnel. Il proposera ensuite d’explorer les outils du mode de gouvernance sociocratique pour construire et entretenir l’esprit coopératif.
Réservez ici : http://fr.thesociocracygroup.com/
Frais : 25 euros (possibilité tarif groupe)

Documents joints

À la une

  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)
  • L’Effet Papillon : Recyclerie / Friperie / Tiers lieu à Baud (56)

    Plusieurs constats ont motivés le montage et la réalisation de ce projet : la nécessité urgente de la réduction des déchets et de la mutualisation des (...)