Accueil > Contributions > Conférence atelier : sociocratie le pouvoir de la coopération

Conférence atelier : sociocratie le pouvoir de la coopération

Mardi 11 avril - 18h30 à 21h30 - Brest, salle des syndicats, avenue G Clémenceau

Et si on se dotait d’outils pour travailler ensemble avec un fonctionnement qui remplace les relations de domination par des relations de coopération ?
Gilles Charest, conseiller canadien d’envergure internationale, pour la première fois à Brest, nous présentera les principes et fonctionnements de la sociocratie et les bénéfices que peut apporter une gouvernance participative, éthique et performante à nos projets et organisations. Basée sur les principes de l’auto-organisation, la sociocratie permet de concevoir une autre manière de gérer le pouvoir, de diriger, piloter une organisation, de favoriser l’intelligence collective, l’implication de chacun et l’esprit d’équipe. Gilles Charest expliquera comment les structures de communication et de prise de décision conditionnent les comportements en milieu organisationnel. Il proposera ensuite d’explorer les outils du mode de gouvernance sociocratique pour construire et entretenir l’esprit coopératif.
Réservez ici : http://fr.thesociocracygroup.com/
Frais : 25 euros (possibilité tarif groupe)

Documents joints

À la une

  • La Pool

    La Pool est un Groupement d’Employeurs nouvelle génération. Il permet de mettre à disposition des entreprises, des compétences variées et (...)
  • PepSE - Pépinière des Solidarités Etudiantes

    L’objectif de la PepSE est de faire tomber les barrières entre la ville et l’université pour renforcer le lien entre étudiants et habitants. Fabrique (...)
  • Historique de l’association Kan an Dour

    Le site de l’association Kan an dour a accepté de relayer ses articles sur Bretagne Creative . Une occasion de rendre compte d’initiatives autour (...)