Accueil > Contributions > La Campagnole Boulangère Saint-Guyomard

La Campagnole Boulangère Saint-Guyomard

P1040157La Campagnole Boulangère Étienne et Ewa Fallon

Bourg 56460 Saint-Guyomard

Ouverture de la boulangerie : Lundi – Jeudi – Vendredi 10h30 – 14h Samedi – Dimanche 10h30 – 14h 17h – 19h Fermée le Mardi et Mercredi.

Vente au marché bio d’Auray (jeudi de 16h30 à 19h30) et de Séné (vendredi de 16h30 à 19h30) ainsi que dans les AMAP d’Elven et de Saint-Avé.

La boulangerie ouverte en juin 2000, est située dans le bourg de Saint-Guyomard dans une vieille maison. Le pain est cuit dans un vieux four à bois romain. Les farines sont biologiques, toutes de production locale.Toutes les recettes sont adaptées à une fabrication à l’ancienne : four à bois, longue fermentation, très peu de levure, aucun adjuvant, peu de pétrissage, farine de châtaignes, de blé noir, d’épeautre, du pain au cidre, aux lardons et oignons, aux olives… Vous pouvez déguster des pains saisonniers, des viennoiseries, des brioches, des pizzas, des petits pains et le célébre kouigngloff …

Entrer dans la boulangerie est déjà un voyage dans le temps pour le plaisir des yeux et du nez …

Un film à voir sur https://www.youtube.com/watch?v=o9vEXdemYSY

Actions sur le climat : consommation d’énergie renouvelable, production et transformation locales, produits biologiques, préservation de la santé des consommateurs.

 

P1040158

Voir en ligne : http://climactions-bretagnesud.bzh/...

À la une

  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)
  • L’Effet Papillon : Recyclerie / Friperie / Tiers lieu à Baud (56)

    Plusieurs constats ont motivés le montage et la réalisation de ce projet : la nécessité urgente de la réduction des déchets et de la mutualisation des (...)