Accueil > Contributions > VILLAGE HEOL #2, le 17 juin 2017 Place Guérin à Brest

VILLAGE HEOL #2, le 17 juin 2017 Place Guérin à Brest

Après le succès du premier Village l’an passé, 21 structures présentes , une quarantaine d’adhésions, 3500 heols mis en circulation, 14 couvertures médiatiques, 88% de satisfaction, nous avons décidé de repartir à l’aventure en créant une deuxième édition du village HEOL.

 VILLAGE HEOL #2, le 17 juin 2017
Place Guérin à Brest.

Les objectifs, cette année, sont de :

  • Toucher de nouvelles personnes pour densifier les échanges.
  • Augmenter la visibilité de la monnaie Heol.
  • Créer du lien entre les structures du réseau.
  • Présenter la diversité du réseau Heol.
  • Et enfin, aller vers le zéro déchets, zéro gaspillage.

Pour augmenter l’attractivité du village, nous projetons une mise en valeur des structures du réseau à travers une scénographie qui permettra de mieux visualiser sa diversité sur le territoire.

Pour cette nouvelle édition, l’équipe considère qu’il est important d’augmenter la représentativité des structures, tant au niveau des produits et des services que des lieux.

L’idéal serait d’avoir un groupe de structures représentatif de chaque « pays » : pays de Brest, pays de Landerneau-Daoulas, pays de Lesneven, pays des Abers et la presqu’île de Crozon.

Nous souhaitons développer l’offre d’ateliers pour les visiteurs, c’est la raison pour laquelle toutes vos idées ou propositions sont les bienvenues.

La communication de l’événement se fera sur différents supports : radio, presse, réseaux sociaux, affichage (affiches, flyers). Nous mettrons également en valeur votre structure avant l’événement via les réseaux sociaux et le site internet heol.infini.fr.

Ce proverbe africain bien connu traduit parfaitement notre état d’esprit :

 « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Alors on vous attend pour cette nouvelle édition du Village Heol !

Pour plus d’informations contacter Héol

  •  07.69.49.98.13
  •  equipe@heol.infini.fr.

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, Stéphanie Max et Pascale Loget (...)
  • L’Effet Papillon : Recyclerie / Friperie / Tiers lieu à Baud (56)

    Plusieurs constats ont motivés le montage et la réalisation de ce projet : la nécessité urgente de la réduction des déchets et de la mutualisation des (...)
  • Blaz an Douar

    “Vieille de 100 millions d’années, la pollinisation pourrait être le plus ancien partenariat d’entreprise de la planète.” Imaginons un lieu au coeur (...)