Accueil > Contributions > Alternatiba lance le Grand Défi des Alternatives

Alternatiba lance le Grand Défi des Alternatives

Alternatiba  ne lâche rien !

Constatant que de multiples initiatives se prennent, ici ou là, sur les territoires, pour inventer et adopter les solutions concrètes pour construire le monde de demain, Alternatiba a décidé de passer le grand braquet !.

En quelques semaines :

  • le #GrandDéfi des alternatives, a recensé 10 000 personnes qui sont passées à l’action concrète pour le climat !
  • l’équipe Épargnons le climat a rassemblé depuis le 15 mai 2017 11 millions d’euros épargnés pour le climat.
  • l’ équipe Alimentons la transition a permis à près de 2500 citoyen·ne·s de prendre part à un banquet aux alternatives locales, bio, végétarienne, éthiques aux quatre coins de l’Hexagone, pour promouvoir le défi Alimentation soutenable.
  • plus de 2000 personnes ont fait le choix de se fournir en énergie renouvelable grâce au défi Transition énergétique. Avec Enercoop, elles ont rejoint l’équipe Plus chaud que le climat  !Et puis il y a tous les défis locaux !

    Tous les défis sont ici

Une idée, une envie, un besoin, c’est le moment, lancez vous un défi !

Voir en ligne : http://transitioncitoyennebrest.inf...

À la une

  • La fabrik des possibles

    Un lieu atypique qui combine un atelier, une galerie/boutique et un salon de thé. On peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque (...)
  • Quais des rêves

    Quais des rêves est une aventure artistique à quatre mains et une bonne dose de rêves. Deux artistes plasticiennes amoureuses de leur cité, (...)
  • L’Effet Papillon : Recyclerie / Friperie / Tiers lieu à Baud (56)

    Plusieurs constats ont motivés le montage et la réalisation de ce projet : la nécessité urgente de la réduction des déchets et de la mutualisation des (...)